Salut =)
Ce sont des chaussures très précises, confortables (TRES !) et assez polyvalentes au final. J’ai fait quelques hivernales avec, par des températures de -15° au sommet et vente terrible j’ai pas du tout au froid (bon j’avais des chaussettes « adaptées » aussi dirons-nous).
Je dirais que leur domaine d’utilisation c’est l’alpi estivale, l’alpi hivernale par altitude moyenne (genre 3000 à 4000) avec de bonnes voire assez bonnes conditions, la cascade de glace surtout finalement.
Après dans le massif du mont blanc, faut pas oublier que l’hiver, par des temps difficiles, le mercure peut descendre en dessous des -30 avec un ressenti beaucoup plus bas donc si tu comptes faire des courses en hivernal dans ce genre de secteur, peut être investit dans des Spantik directement ou des phantom 6000.
Par rapport au modèle mont blanc GTX, la MB pro est plus précise et la guêtre intégrée prends vraiment tout son sens en poudreuse quand tu as finalement les pieds mouillés à cause de la neige qui rentre par le haut de la chaussure…
Après pour le choix des chaussures, c’est surtout tes pieds qui choisissent
Pour débuter, si tu veux une paire fiable tu peux compter sur les MB pro que tu pourra reconvertir plus tard en chaussure d’alpi uniquement estival et investir dans une paire vraiment très chaude avec chausson amovible.
Le problème avec ces chaussures c’est qu’elles sont assez difficiles à trouver en magasin et donc à essayer…