Scarpa matrix ou spirit3

Posté en tant qu’invité par gal:

Qq peut me dire le différence qu’il y a entre le chaussures matrix ou spirit.Si vous avez l’une ou l’autre je veut bien des témoignages.

merci

Posté en tant qu’invité par top25:

Salut,

Les differences sont :
-un volume interieur plus etroit pour la spirit
-une super languette avec un debatement exceptionnel pour la spirit
-un serrage / maintien / rigidité superieure sur la spirit par rapport à la matrix
-le prix lui aussi est superieur

Perso, j’ai la spirit. J’en suis vraiment super content. A la descente c’est du vrai bonheur. Hyper presice et rigide. A la montée, le debatement du colier rend la montée agreable, de même à pied pour les portage !!

J’ai eu vachement de mal au debut. J’ai le pied un peu large et j’ai eu de grosses douleurs sur le coté du pied avec formation de cales osseuses !!
Maintenant apres 2 deformations de coques, re thermoformage et semelles comformable (+77euros oumff !!) c’est le top.

Je te la conseil si ton pied est fait pour la spirit !!

@+

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Bonjour,

Je possede des scarpa matrix avec des chaussons thermoforme.
Le confort est vraiment a la hauteur avec aucun probleme de pied des la premiere sortie.
Le vendeur m’avait conseillé ce modele car j’ai les pieds plutot « large ».

En ski, la chaussure est plutot souple, mais ce n’est pas trop genant. Ce qui est plus embettant est la position ski qui est pas assez sur l’avant (malgre la vis de reglage), il faut compenser.

Gros soucis par contre si on utilise des crampons semi-automatique, ce qui vient bloquer le battement de la chaussure comme si l’on etait en position ski, ce qui est tres casse gueule en descente…

Malgre cela, j’en suis content dans l’ensemble.

A+

Posté en tant qu’invité par manny:

j’ai des matrix thermo.
d’habitude avec de nouvelles pompes j’ai des « coquards » terribles mais la avec le thermo"fromage" (transpiration importante !!) c’est impec. rien du tout.

ah si, on m’avait conseillé une chaussure un peu ajusté pour eviter les echauffement mais en marche a pied, les orteils viennent en contact avec le bout de la chaussure… et ca fait mal.

pour skier pas de souci, on arrive toujours a bloquer la chaussure pour etre assez rigide, mais bon sinon on skie en pompe de ski.j’imagine que c’est une question de technique et de poids. …

sinon meme commentaire que Ficellou a propos des crampons auto. ca doit etre problematique en descente avec de la neige tres dure. pour eviter tt probleme (crampon qui se barre, je bloque le systeme …).

ds tt les cas un tres bon choix… qui se paie cash (c’est vrai qu’elle sont cheres ces godasses!)

bon ski

Posté en tant qu’invité par nico:

et les matrix sont plus légères, pour ma part aucun probleme si ce n’est le séchage trop long des chaussons.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

j’ai des spirit.
C’est vrai qu’elles sont moins confortables que les matrix (ça manque un peu de largeur au niveau des orteils), mais c’est du bonheur de skier avec ces chaussures !

[%sig%]