salut,
j’ai trouvé mon chaussons pour la salle et le bloc : l’instinct vsr. mais pour la falaise je cherche toujours.
avec les vs et vsr je trouve que je manque encore de soutien sur les réglettes et grattons, j’ai les pieds qui forcent vite , mais je ne veux pas trop sacrifier l’adhérence (ça ne me rassure pas quand j’ai une impression de faible adhérence ).
je grimpe surtout en dalle et en vertical sur du granit et du schiste, un peu de calcaire. rarement du dévers ou alors faible
j’ai vu les magos qui ont une semelle adhérente xs grip 2, et du soutien grâce à l’insért tpu. seul truc ils sont très cambrés , et ça me semble pas terrible du coup pour la dalle. a moins que je ne me trompe ? c’est vrai que le côté chausson souple mais avec pointe rigide (grace notamment à l’insert) et une bonne adhérence (grip 2) me parle bien !
ou alors un autre chausson alliant un maximum de grip, mais avec du soutien , pour le vertical et la dalle ? dans le 6 à petit 7 en falaise.
en tout cas même si j’ai plus de soutien avec la xs edge, je suis plus rassuré avec la grip 2 , même si je souffre plus avec (j’ai plus confiance dans mes vsr que mes anciens vs, mais je peine plus sur les gratons).
merci