Scarpa mago

salut,
j’ai trouvé mon chaussons pour la salle et le bloc : l’instinct vsr. mais pour la falaise je cherche toujours.
avec les vs et vsr je trouve que je manque encore de soutien sur les réglettes et grattons, j’ai les pieds qui forcent vite , mais je ne veux pas trop sacrifier l’adhérence (ça ne me rassure pas quand j’ai une impression de faible adhérence ).
je grimpe surtout en dalle et en vertical sur du granit et du schiste, un peu de calcaire. rarement du dévers ou alors faible

j’ai vu les magos qui ont une semelle adhérente xs grip 2, et du soutien grâce à l’insért tpu. seul truc ils sont très cambrés , et ça me semble pas terrible du coup pour la dalle. a moins que je ne me trompe ? c’est vrai que le côté chausson souple mais avec pointe rigide (grace notamment à l’insert) et une bonne adhérence (grip 2) me parle bien !
ou alors un autre chausson alliant un maximum de grip, mais avec du soutien , pour le vertical et la dalle ? dans le 6 à petit 7 en falaise.
en tout cas même si j’ai plus de soutien avec la xs edge, je suis plus rassuré avec la grip 2 , même si je souffre plus avec (j’ai plus confiance dans mes vsr que mes anciens vs, mais je peine plus sur les gratons).

merci

Hello
Niveau similaire: c’est mes chaussons fétiches, à la fois assez souple pour avoir des sensations, mais une excellente assise sur l’avant du pied, c’est canon en grattonnage. Après ressemelés en C4, c’était toujours au moins aussi bien… Le seul défaut que je leur trouve c’est qu’avec le laçage c’est lent à mettre et à enlever, J’en suis à la troisième paire :wink:

ok super. en dalle ça se comporte bien du coup ? je me pose la question surtout à cause de sa cambrure très prononcée !

J’ai le pied Scarpa et j’ai du porter à peu prêt tout ce qui porte le nom instinct dans la gamme depuis les rouges, pour le même programme que toi globalement.

Quand j’ai essayé les Mago je les ai trouvé très souples (très bon sinon), ce qui ne me va pas trop justement sur petites prises donc je n’ai jamais acheté. Actuellement je tourne en falaise avec les Instinct VS et les lace. Globalement pour moi le plus rigide c’est le VS, et le lace laisse plus de mouvement à l’avant du pied (tout en ayant une sacré bonne tenue sur petite prise). La cambrure sur des chaussons ne m’a jamais gêné dans du vertical, ça pousse à baisser le talon et c’est pas un mal.

Par contre je prend mes chaussons très serré. Pour du 42 je suis en 39 instinct. J’ai voulu acheter une fois du 39.5 vapor pour la GV et je souffrait énormément des orteils. Je trouve que serré dans un chausson on transmet beaucoup mieux la puissance du talon plutôt que de forcer sur les orteils, sans que celà n’altère le ressenti de la prise.

Holà moi si je met 3 pointures en dessous , j’ai plus de pied !
Mes instincts vsr sont en 41 pour 42 et je trouvais ca bien suffisant.
Pour le mago justement c’est le coté souplesse MAIS pointe rigide et insert TPU qui m’intrigue et m’intéresse.
Et l’inquietude en dalle avec la cambrure.

Salut,
Le Mago est un très bon chausson si on a le pied cambré et large au niveau des orteils. Et si on aime les chaussons souples. Il a le même chaussant que le Testarossa, mais avec une pointe plus rigide. Ça va très bien partout (comme le Testa), même en adhérence sur les dalles. Pour la pointure, ça dépend bien sûr de tes sensations mais aussi beaucoup de la forme de ton pied. J’ai une pointure de moins que la pointure ville (et une pointure de plus qu’avec les testa).