Bonjour à tous!
J’ai des Scarpa Thrill depuis 4 saisons, et je commence à regarder pour les changer d’ici l’an prochain. J’en suis content, mais je trouve que la rigidité en descente est pas super…
Je ski plutôt bien, passe partout. Quelques sorties dans du 35-40°, et j’aimerai aller explorer au delà
Ma pratique : ski de rando (quasi exclusivement, ptet 3-4 sorties en station les jours de poudreuses dans la saison), et ski / alpi au printemps. Pour l’instant, j’ai des ski avec 83mm au patin, mais pareil que tout les chaussures, je regarde aussi pour en acheter une paire plus large (90-100mm)
Du coup, j’étais parti sur des Maestrale RS, plus rigides que les normales, mais soldes oblige, je peux avoir une paire de Maestrale pas trop cher.
Du coup, je me pose la question : est ce que la différence de rigidité est déjà significative entre une Thrill et la Maestrale (auquel cas, je change de chaussure tout de suite )
J’ai trouvé ça sur internet, mais je parle pas un mot d’italien… Dommage.
Sinon, pourquoi pas d’autres marques, mais j’avoue que je suis super bien dans mes Scarpa, je préférerai rester chez la même crémerie, histoire de pas lâcher 500€ dans une paire de pompe qui me fait mal au pied.
Merci et bon ski!