Scarpa Maestrale ou Maestrale RS vs Thrill

Bonjour à tous!

J’ai des Scarpa Thrill depuis 4 saisons, et je commence à regarder pour les changer d’ici l’an prochain. J’en suis content, mais je trouve que la rigidité en descente est pas super…

Je ski plutôt bien, passe partout. Quelques sorties dans du 35-40°, et j’aimerai aller explorer au delà :wink:

Ma pratique : ski de rando (quasi exclusivement, ptet 3-4 sorties en station les jours de poudreuses dans la saison), et ski / alpi au printemps. Pour l’instant, j’ai des ski avec 83mm au patin, mais pareil que tout les chaussures, je regarde aussi pour en acheter une paire plus large (90-100mm)

Du coup, j’étais parti sur des Maestrale RS, plus rigides que les normales, mais soldes oblige, je peux avoir une paire de Maestrale pas trop cher.

Du coup, je me pose la question : est ce que la différence de rigidité est déjà significative entre une Thrill et la Maestrale (auquel cas, je change de chaussure tout de suite :slight_smile: )

J’ai trouvé ça sur internet, mais je parle pas un mot d’italien… Dommage.

Sinon, pourquoi pas d’autres marques, mais j’avoue que je suis super bien dans mes Scarpa, je préférerai rester chez la même crémerie, histoire de pas lâcher 500€ dans une paire de pompe qui me fait mal au pied.

Merci et bon ski!

Ciao!
Les Scarpa c’est la crème des chaussures! Par contre le prix va bien sûr avec… Je me suis offert la freedom RS et je te conseille aussi de regarder plutôt la freedom SL. La RS est sûrement la première chaussure de peaux qui a les mêmes performances qu’une chaussure alpine à la descente. Par contre c’est extrême: 2kg par chaussure… La SL est la même version en plus souple à la montée et un peu moins rigide à la descente, pour 1.8kg Ensuite la SL WMN, plus légère… Enfin bref regarde par toi même: http://www.scarpa.net/en/freeride.html

Salut, question stupide en regardant la page Scarpa, la Women est beaucoup la plus legère, WTF?? Du coup pkoi ne pas prendre le modèle feminiin ? moins de rigidité peut être ?
Toujours est-il, qu’ayant des pieds « chelou » (un 41 tout fin me faisant porter du 25.5) je me suis déjà balader avec des modèles de femmes, n’ayant pas en loc la chaussure « homme » dans le choix du magasin. A part les couleurs je n’ai pas vraiment vu de diff perso. Tige un peu plus basses, peut être un peu plus de liberté au mollet…
En grimpe d’ailleurs c’est un peu pareil, il m’est déjà arrivé qu’après avoir essayé tout les chaussons du magasin, de me retrouver avec une paire de chausson femme…

Salut!
J’ai regardé un peu… Il y a en effet 200gr de différence pour la même taille, qui doit être dû à la hauteur de la chaussure. Pour être sûr, il faut trouver un magasin avec un grand choix de scarpa pour pouvoir essayer les 2 paires. Mais ça doit être assez chaud à trouver car c’est des modèles assez spécifiques qui doivent se commander dans la plupart des magasins… A voir…
En tout cas, si tu te sens mieux dedans un modèle femme, il n y a aucune honte.:slight_smile:

Bien vu pour la hauteur du collier. Mais 200gr, c’est quand même pas mal… Les modèles féminins sont aussi peu être un peu moins rigides que le modèle homme.

Sinon, tente le vieux campeur, ils ont souvent pas mal de stock.

A mon avis c’est la même rigidité puisqu’il y a beaucoup de femmes qui skient comme les hommes :slight_smile: Mais ça serait intéressant de savoir…

Salut!

J’utilise la maestrale depuis deux ans pour des sorties freerando et du freeride en station. Je la trouve vraiment super robuste, je peux skier vite, attaquer et jumper sans problème! Je ne peux que te la conseiller! Pour des tres longues sorties, j’ai la scarpa alien par contre…! (Je l’ai même utilisé cette saisom sur piste avec des salomon Xrace…)

Concernant les autres marques, tu peux regarder du côté de la salomon MTN LAB. Plusieurs connaissances l’ont achetées et en sont ravies! Ces derniers skient chaque jour de la saison (oui, ils ne travaillent pas), variant entre freerando, rando Alpine et sorties freeride.

N’hésite pas en cas de questions.

Laurent

Salut.
J’ai aussi des maestrale, elles sont au top, de vrais chaussons, j’ai un très bon contrôle avec.
cependant fait attention, les charnières sont assez fragiles, essai de t’en procurer d’avance. J’en ai deux de cassés et je ne suis qu’à une trentaine de sortie depuis que je les ai.

Je t’aurai bien envoyé une photo mais le fichier est trop volumineux. J’espère que ça t’aidera dans ton choix.

Merci pour vos réponses!

J’ai essayé les Maestrales en mag, mais c’est pas trop ça au niveau du pied, j’ai un petit point dur au niveau de la plante du pied droit… Du coup, je ne les ai pas prises, mais j’ai un pote qui les as, avec ma taille. Je vais les lui emprunter pour une sortie pour voir.

J’ai eu le même problème, je l’ai résolue en mettant une paire de semelles adaptés dans le chaussons. J’y ai beaucoup gagné au niveau des sensations.

On ne sait jamais, c’est peut être un bon investissement.

J’ai les pied un peu plats, c’est pour ça que j’ai un petit point dur. Je ne sais pas si rajouter une semelle y fera grand chose. A la limite, découper la semelle existante au niveau de la plante de pied. Mais j’ai pas trop envie de jouer avec une paire à 450€…

Du coup, je vais voir l’an prochain pour essayer d’autres modèles.