Posté en tant qu’invité par Nico:
Ben j’ai skié avec des TR12 et maintenant j’ai des lazer.
A la montée, l’avantage de la TR12 c’est que je pouvais laisser tout ouvert vu que le chausson était bien coincé dans la coque et ne bougeait pas. Par contre je suis obligé de fermer (juste un peu) la lazer mais en fait c’est pas très génant.
A la descente, j’avais deux petits soucis avec la Tr12 : la sensation que le pied était mal maintenu latéralement (pied qui bouge dans le chausson, j’ai les pieds fins)et surtout pb de flexion. Vraiment trop souples en flexion. Avec les Lazer, je n’ai plus du tout ces pb. En plus, je me fatigue beaucoup moins. Presque une chaussure de piste en fait.
Donc pas d’hésitation, je vote pr la Lazer, en + ya des inserts, si j’décide de passer aux low tech un jour j’peux garder mes pompes !!
NB : A la première descente avec la Lazer, j’ai eu l’impression de ne plus savoir skier. Mais un pote m’a montré l’astuce (merci Christian) : y faut pousser à fond sur l’arrière de la chaussure et seulement passer le loquet en position descente, ya 2 positions c’est super piégeux !!!