SCARPA Lazer vs NORDICA TR12

Posté en tant qu’invité par joebar:

bah voilà, tout est dans le titre ; je souhaite acquérir une bonne paire de godasses de ski de rando, je veux du confort avant tout, et, point très important, je fais du 44 et j’ai le pied fin.
Vos avis pour un pied fin??

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

celle ou tu te sent le mieux…
pense aux inserts love tek
y a pas de mauvaise chaussure, y a que des chaussures mal choisies

Posté en tant qu’invité par alex:

J’ai des Scarpa Laser (T41 !!) et je les trouve très bien. Je ne pense pas avoir un pied large. Le mieux est d’essayer les chaussures dans un magasin et de voir dans lesquelles tu te sens le mieux. Personnellement, les Laser sont très bien. Un peu rigide en montée, mais super en descente. Elles ont les inserts low tech et le chausson s’enlève facilement (chaussage et séchage). Voilà espérant t’avoir éclairer un peu !

A +

bon bah c’est tranché : TR12 , ds les Scarpa, j’ai un point de compression donc c pas la peine ; c vrai que les TR 12 sont pas tres pratiques niveau enlevage de chausson mais bon, un coup dedans, c des baskets
merci pr ceux qu’ont repondu!

Posté en tant qu’invité par antoine:

tu fais une erreur moi j’ai eu des tr12
pdt les 20 premiere sortie tout allait bien et la 21eme j’ai eu mal au niveau du tibia
depuis se jour plus moyen de les mettres donc j’ai acheter des laser
les laser sont tres bien et plus leger voila c tout.

Posté en tant qu’invité par pour le plaisir:

La TR12 est une brave pantoufle qui se détend assez vite il est vrai, avec à la clef divers bobos à l’horizon. Ce qui m’a le mieux réussi c’est de tout laisser ouvert à la montée, lanière du chausson y compris, et rapidement compenser avec une deuxième chaussette le tassement du chausson. Donc prendre au plus juste à l’achat. Chez moi ça tenait environ 40 sorties. Après effectivement « syndrome TR12 »: tibias en feu, talons et maléoles cloquées… Une nouveau chausson et ça repart pour une saison. La lazer, je ne l’ai meme pas supporté une sortie … Maintenant je teste le coktail suivant: TLT4 et … chausson de TR12, et c’est surprenant d’efficacité.
Ceci mis à part, je cherche un chausson thermo qui soit assez rigide à l’arrière pour améliorer la skiabilité, qq’un a-t-il un modèle à recommander?

ok je note ces commentaires, heureusement le vendeur m’a dit de prendre juste et c ce que j’ai fait

faut ptet voir du cote des chaussons comformabl, nan??

sinon la Lazer elle est surement geniale, sf que moi en magasin c’etait deja pas possible de marcher alors laisse tomber!!!

Posté en tant qu’invité par mat:

même pointure et pied que toi en plus je suis maniaque avec les pieds, je viens d’acquérir des scarpa laser thermo chez montaz à challes les eaux en coque 9.5-10 et chausson garmont 28 + semelle incompressible
un peu mal au pied au début et pb de gros doigt de pied qui touche résolu en remoulant un peu le chausson au bout et en meulant un peu la semelle incompressible
le chaussant est assez étroit, bon débattement et confort à la montée (mieux que sur nordica) en descente bons appuis (mais moins bon sur l’avant du pied que des denalis) c’est léger et pas aussi précis qu’une chaussure de piste mais on s’y fait bien le mollet travaille plus en descente
parcontre le chausson thermo est assez dur et se tasse peu, personnellement aucun pb mais certaines personnes n’aiment pas.

voila voila

mat.

Posté en tant qu’invité par orever:

Tiens Tiens, je suis pas le seul à avoir trouver LA solution : j’ai pas pu gardé les chaussons de la Scarpa plus d’une descente sur piste !! Donc coques de Scarpa Laser, chaussons de Nordica (mes vieilles TR9) et c’est super : pas de point de compression, aucun echauffement à la montée, superbe tenue à la descente …
J’ai les pieds très larges et totalement difformes.
J’ai cependant commandé les Thermo.
A suivre…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ben j’ai skié avec des TR12 et maintenant j’ai des lazer.

A la montée, l’avantage de la TR12 c’est que je pouvais laisser tout ouvert vu que le chausson était bien coincé dans la coque et ne bougeait pas. Par contre je suis obligé de fermer (juste un peu) la lazer mais en fait c’est pas très génant.

A la descente, j’avais deux petits soucis avec la Tr12 : la sensation que le pied était mal maintenu latéralement (pied qui bouge dans le chausson, j’ai les pieds fins)et surtout pb de flexion. Vraiment trop souples en flexion. Avec les Lazer, je n’ai plus du tout ces pb. En plus, je me fatigue beaucoup moins. Presque une chaussure de piste en fait.

Donc pas d’hésitation, je vote pr la Lazer, en + ya des inserts, si j’décide de passer aux low tech un jour j’peux garder mes pompes !!

NB : A la première descente avec la Lazer, j’ai eu l’impression de ne plus savoir skier. Mais un pote m’a montré l’astuce (merci Christian) : y faut pousser à fond sur l’arrière de la chaussure et seulement passer le loquet en position descente, ya 2 positions c’est super piégeux !!!

alors voilà, je viens de faire 1 semaine de ski de piste avec mes TR12 flambantes, enfin je devrais dire 3 jours vu qu’au bout de 3 jours, j’ai le coup de pied completement meurtri… au point de ne plus pouvoir skier.
J’ai donc un gros point de compression au niveau du bas du tibia, des 2 cotes de la meme force
j’ai tout essayé : rajout d’1 semelle avec chaussettes + ou - êpaisses, voire pas epaisse du tout, serrage uniquement en bas, uniquement en haut… rien n’y fait
quelle pourrait etre la solution? un autre chausson pourrait-il suffire??

merci bcp, parce que là j’ai du me mettre au surf!!

up