SCARPA LAZER: au chalumeau?

Posté en tant qu’invité par jeffo:

J’aimerai savoir si il est possible de déformer légèrement la coque de la scarpa (au niveau du collier ; Mon problème : frottement important du rebord du collier (5 cm au dessus de la malléolle) et douleur intense après deux heures de montée.
Faut il, pour ramollir le « plastique » avant de le travailler, utiliser

• Un seche cheveu
  • Un décapeur thermique
  • Une autre méthode ?

Avant d’attaquer au chalumeau et de risquer de faire des bétises, quelqu’un a-t-il rencontré le même problème et me donner quelques conseils. Ca me permettrait enfin d’arriver au sommet.
Merci

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Eu le même problème avec des denali. J’ai demandé à un magasin de déformer les pompes, ce qu’ils sont très bien fait (et gratuitement,mais faut dire qu’au cumul j’ai du leur laisser pas mal de fric en matos).

Le problème pour déformer à ce niveau là, c’est que c’est proche de l’articulation de la godasse donc faut pas faire n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par pascal:

A cette hauteur là, il me semble qu’il faut déformer deux épaisseurs de plastique. J’ai déjà déformé une paire de garmont en pembax (je crois) et cela n’a pas posé de pb.

Le tout est de mettre la zone à éttendre suffisament sous pression d’une forme intérieur et surtout bien la localiser. Pour la chauffe un décapeur thermique est bien adapé, à condition de chauffer lentement et uniformément la zone en question (extérieur et intérieur). Surtout contrôler la température de la surface du plastique avec la main car une température trop élevée et c’est le trou …

Pour le ski nautique peut-être …

Ces plastiques sont des thermodurcisables et s’ils chauffent trops ils durcissent et peuvent devenir cassant. mais avant d’en arriver là, ça peut le faire assez facilement avec quelques précautions.

Bon travail

Pascal

Posté en tant qu’invité par jeffo:

Merci a vous deux pour les réponses.
J’ai mis en oeuvre avec précautions : décapeur thermique manié prudemment et serres joints pour la mise en forme. Après refroisdissement, la coque s’est stabilisée avec une ouverture latérale du collier de + 2cm, ce qui devrait suffire. …