Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Les tlt 4 sont plus légères mais vont elles aussi bien à la descent que les Scarpa qui sont, il me semble, assez précises.
Les tlt 4 sont plus légères mais vont elles aussi bien à la descent que les Scarpa qui sont, il me semble, assez précises.
Posté en tant qu’invité par fredo74:
ça dépend comment tu skies et ce que tu veux faire avec. Les scarpa sont trop rigides à la montée (de l’avis d’un copain), les TLT4 sont trop souples si tu veux aller en pente raide et que tu skie moyen. Mais franchement, jusqu’à 45° avec du matos léger, ça le fait bien si c’est pas expo et que la neige est correcte…
Et on s’habitue à skier avec des chaussures qui ne tiennent pas, c’est une question de feeling…
N’etant pas un skieur de l’extrème les tl4 semble aller pas trop mal d’après ta description. J’ai actuellement des Dachstein tour AS, ce son des chaussures entrée de game que je trouve souple mais pas de manière handicapante aux vitesses du ski de rando. Comment sont les tlt4 par rapport à ce modèle.
Posté en tant qu’invité par catherine:
fredo74 a écrit:
ça dépend comment tu skies et ce que tu veux faire avec. Les
scarpa sont trop rigides à la montée (de l’avis d’un copain),
peut-être, pour faire de la compèt’, les scarpa laser vont être trop rigides … mais en utilisation « normale », il me semble qu’on doit se faire bien plus plaisir avec les scarpa !
J’ai des scarpa « majic » (c’est le modèle pour les filles) et je les trouve tout à fait souples à la montée, (mais c’est vrai que je n’accroche que le petit crochet du bas) et avec un très bon maintien à la descente (en mettant tous les crochets).
Posté en tant qu’invité par Alex:
Les Scarpa sont assez rigide en montee, mais en descente, on retrouve des sensations de chaussures de piste. Peut-être au détriment de la souplesse pour la montée. Mais on s’habitue !