Scarpa Laser: chaussons tres large devant

Posté en tant qu’invité par Juraj:

Bonjour,

je pensais acheter les Laser de Scarpa en version classique (pas thermo). Je les ai essayes: bonne impression, bonne tenue au niveau de la cheville, confortable, voire peut-etre un peu trop. MAIS, devant, je peux croiser mes orteilles…!!!

Que est votre avis, c’est genant? C’est une question d’habitude ou c’est a deconseiller carrement?

Merci pour les explications
Juraj

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par âlex:

Même impression avec mes Laser toutes neuves (avec chausson non thermo) mais ca gene pas pour skier : suffit de bien serrer la boucle sur l’avant du pied et surtout que la cheville soit bien tenue.

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

mais c’est pour ça qu’on n’a pas froid aux pieds dans ces godasses.
En ce qui concerne l’améliration du maintien, jai enfilé sur le chausson une chaussette genre Néoprène de marque SALOMON, ça évite le jeu qui se fait entre le chausson qui se tasse et la coque.

Posté en tant qu’invité par xav:

mieux: pour compenser le tassement des chaussons en evitant d’enfiler chaussette sur chaussette, je colle au fond de la coque, une semelle de liege d’epaisseur variable (2 a 5mm). ca diminue le volume chaussant sans affecter la longueur du pied.

Posté en tant qu’invité par txom:

tu peux aussi rajouter une 4em boucle(d’une vieille godasse) comme sur les Denali. Q.q grammes en + .