Scarpa F3 ou Dynafit TLT5 Mountain?

Posté en tant qu’invité par Guy:

J’ai un petit dilemme, je désire changer de chaussure et ai deux opportunités, voici le tableau :

• Scarpa F3 neuve pour moins de 200.- CHF (~150.- EURO). Vendue car trop grande.
  • Dynafit TLT5 Mountain neuve pour 470.- CHF (~390.- EURO).

Je suis tiraillé entre un choix financier (F3) et un choix de nouvelle génération / poids (TLT5). Sachant que je fais de la rando par plaisir en effectuant plusieurs courses par saison, quel sont vos avis sur ce choix ?

La TLT 5 ! La F3 est presque obsolète aujourd’hui … C’est sur c’est bien plus cher mais en débatement en poids et en rigidité c’est autre chose :slight_smile:

+1

Je possède les TLT5 depuis 2 saisons… Vraiment content, mais attention il faut avoir un pied fin pour Dynafit, il y a plus de volume chez Scarpa.

Posté en tant qu’invité par Phyleas:

J 'ai eu les 2: passé de la F3 à la TLT5 et sans hésitation si tes pieds le permettent la TLT5

Salut je rejoins les autres en ce qui concerne la TLT5.

Mais très honnêtement quand je dois changer de chaussures de rando, je vais dans un magasin où je peux essayer plein de modèles différents et où une personne qui connait ses produits me conseil. Je sais que cela représente un budget, mais c’est tellement important d’avoir la bonne chaussure, bien plus que les skis … Après on est jamais à l’abri d’une super occas’

Quoi qu’il en soit, essaye les 2 modèles entre lesquels tu hésites et privilégie surtout celui dans lequel tu es bien. Je pense qu’il vaut mieux une F3 dans laquelle tu te sens confort qu’une TLT5 qui ne correspond pas à ton pied.