Scarpa F1

Posté en tant qu’invité par Titus:

Voulant investir dans un matériel de pointe, je voudrai savoir ce que vous pensez de la Scarpa F1 ?
j’ai entendu dire autant de bien que de mal avec comme gros point faible la solidité de l’ensemble.
Les nouvelles Dynafit 4 sont elles également plus fiables ? (passage montée-descente)
au niveau des skis, j’hesites entre un Sintesi de chez Trab ou un des nouveaux Dynastar, merci de vos éclaircissements.

Posté en tant qu’invité par patrick:

Salut,
je me permets de te répondre car j’ai les deux: le ski dit cailloux est un dynastar intuitiv 68 avec fritschi: super polyvalent et descente scabreuse, excellente accroche malgré la taille de guêpe bien prononcée, d’une part, l’autre ski étant le bichonné, à la fête quand les conditions sont bonnes, je veux dire le trab sintesi de cette année en 180. dire que c’est un bon ski est un lieu commun! je préfère l’annoncer comme un ski fiable, confortable, sûr, passe-partout sans grande difficulté mais aussi sans grand charme. Il sait simplement se faire oublier après 4/5 heures de peaux et donne tout ce qu’il peut à la descente, c’est-à-dire beaucoup moins que l’intuitiv!
donc deux options: si montée longue et descente tranquille: sintési et si montée type découverte de spots à la descente: intuitiv
5d’ailleurs celui-ci me fait repenser, en mieux, à mes bons vieux « boivin » en 2 mètres d’il y a … hou là!!! longtemps.
Amitiés
Patrick

j’crois bien qu’j’ai pas appuyé au bon endroit, désolé:)
patrick

Posté en tant qu’invité par âlex:

patrick a écrit:

le ski dit
cailloux est un dynastar intuitiv 68 avec fritschi: super
polyvalent et descente scabreuse, excellente accroche malgré
la taille de guêpe bien prononcée

T’es fou ma parole !?
L’intuitiv 68 c’est le modele 2003, sorti a la fin de la saison passée ! C’est un modele a 350€, il me semble !? Et tu l’utilises déjà en skis-cailloux ???

Me dis pas que t’utilises ta porsche pour faire du 4x4 dans les bois !?

non alex, je ne suis pas fou!
les conditions dans les vosges sont exceptionnelles cette année et mes fisher extrême ont cassé sur la seule pierre qui affleurait. Je les ai donc remplacés par les intuitiv que je bichonne encore, car ils n’ont qu’un mois de pratique. Mais j’ai tendance à les sortir plus que les trab, question de plaisir…
et le tarif auquel je les ai acquis au début de février à décathlon n’est que de 270 euros. Tu me comprends mieux maintenant?
bien ssportivement
patrick

Posté en tant qu’invité par bike evasion sports riddes:

je liquide mon reste de stock scarpa et dy nafit avec un rabais de 30 % profite

Posté en tant qu’invité par Titus:

tu rigoles ou t’es pas sérieux ?
donnes moi ton adresse stp