Scarpa F1

Posté en tant qu’invité par joris dieussaert:

Bonjour,

J’ai vu en magazin qu’il y a existe les scarpa F1 où on a pris la languette et la semelle pour les faire encore plus léger.
Y a-t-il quelqu’un qui a d ’ expérience avec ce type de chausuure en descente;

jORIS

Posté en tant qu’invité par jacques:

Pour ma part, j’ai vu, il y a quinze jours, la coque d’une scarpa F1 explosée ( blocage position montée - descente ) aprés une chute dans la poudreuse . Le skieur n’était pourtant pas lourd mais la chaussure parait légère de construction .

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Nom :
Scarpa F1 Gara

Caractéristiques :
Remplacement du capot avant par une languette en néoprène.
Rajout d’un renfort sur l’avant du collier
Semelle plus petite et plus fine. Le pourtour de la semelle est meulé.
Flex de l’avant pied plus souple.
Suppression de la sangle velcro haute.
Découpe du plastique au niveau du talon.

La chaussure est plus légère et plus souple à la montée (flexion avant + arrière).

Customisation :
Remplassement du levier arrière en alu par un modèle artisanale usiné (plus léger et plus solide).
Remplassement du cable en acier par de la cordelette.
Remplassement de la boucle du bas par une sangle à velcro…