Posté en tant qu’invité par énrico:
Finalement TLT et FI = même combat.
Il faut accepter les quelque petits inconvénients de la TLT pour en apprécier tous les avantages, idem pour la F1, il faut en accepter le petit inconvénient (difficulté de « clipsage » du levier arrière) pour en accepter tous les avantages.
La F1, c’est une chaussure originale parmi toutes les autres.
En effet, c’est la seule chaussure, à ma connaissance, sur laquelle, de part sa conception, deux critères techniques sont en amélioration simultanément, alors que, sur les autres pompes, ces deux mêmes critères normalement s’opposent au stade de la conception, c’est à dire que lorsque l’on fait progresser la qualité de l’un, globalement la qualité de l’autre se détériore (même si l’on met en oeuvre quelques petits artifices pour compenser un peu).
Ces deux critères sont :
1- la rigidité de la tige en position descente,
2- la souplesse et le débattement de la tige en position montée.
[%sig%]