Scarpa F1

Posté en tant qu’invité par Alain:

Bonjour à vous !
Est ce que quelqu’un qui aurait utiliser les Scarpa F1 durant l’hiver peut me donner son avis sur la tenue à la descente par rapport à une Dynafit normale ?
Le confort semble etre un point également interessant quant au poids, là je crois qu’il n’y a pas photo…

Faut il refaire de nouveaux trous au niveau de la fixation par rapport à une Scarpa normale ?
merci .

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Je suis aussi intéressé par des infos. Le poids est intéressant, mais aussi semble-t-il le déroulement du pied à la montée. En passant des Dénali aux TLT4, c’est ce qui m’a le plus enthousiasmé !

Qu’en est-il du maintient du pied en utilisation avec des crabes ?

Les trous, seulement si la taille de la coque varie par rapport à tes précédentes chaussures. Les fix prévoient un petit jeu entre deux paires de chaussure, mais c’est très petit…

En espérant que ce nouveau modèle ne nécessite pas un retour aux stands trop fréquent…

à+

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Avec les crabes, si le soufflet est du même ty pe que celui des pompes de telemark, ce qui semble être le cas, c’est mieux d’avoir des crampons un tant soit peu articulé. Un autre point dont il faut tenit compte, c’est que sur neige dure, et même avec de petites marches, le pied plie facilement et zip, en bas de la pente… Attention donc pour les compétiteurs qui aiment bien ne pas s’emcombrer d’une paire de crabes.
Par contre pour les marches avec skis sur le toit, il y a un sacré gain de confort.
Olaf