Posté en tant qu’invité par Nicolas:
salut,
alors ça vaut quoi ces scarpa F1?
salut,
alors ça vaut quoi ces scarpa F1?
Posté en tant qu’invité par El Scarponio:
Lors de la coupe du monde (ski de montagne) à Morgin, j’ai vu beaucoups de leviers arrières pliés !
P; Gignoux et S. Brosse préfèrent bricoller leurs propres chaussures (parfois en carbone).
La marque Scarpa est en traint de travailler sur un nouveau modéle…
Si non en coupe du monde environ 80% des coureurs utilisent ce modèle, en espérant mieux…
Le modèle SCARPA F1 Gara est déja plus performant !
Salut,
il a quoi de plus performant le modèle Gara ?
Posté en tant qu’invité par Le Grec:
J’utilise moi des Dynafit Race et mon équipier des F1.La F1 est beaucoup mieux , tu a un blocage arrière et 2 boucles. L’avantage de la race , en la bricolant un peux tu arrive à un poids vraiment léger.Mais tu est limite dans certain type de neige.Faut pas ésperer faire du grand ski avec , mais on si fait trés bien après 2 à 3 sortie.Par contre pour péter du chrono c’est vraiment le top.
Posté en tant qu’invité par El scarponio:
F1 Gara = plus légère et plus souple que la F1.Semelle basse densité, capot en néoprène (cousu), levier alu arrière plus basic, pas de sangle velcro (boucle du haut), coque et collier perçés…
Et on peut skier avec ? Tu l’as essayé ? Quid par rapport aux f1 NORMALES?
Posté en tant qu’invité par oliv:
deux saisons avec des f1: content
usage : rando touriste
top à la montée, le soufflet à l’avant aide vraiment à avoir un déroulé de pied
à la descente, pour mes 65 kg c’est suffisament rigide, bien que le soufflet se soit assoupli et que la chaussure ait perdu en vivacité en retour de flexion (cette année, je vais mettre les cales sur le ski sous le soufflet)
descendu des couloirs à 45/50 et passages plus raides avec, pas de soucis
vu les avantages à la montée, et vu qu’en rando on passe plus de temps à monter qu’à descendre, c’est un bon choix, surtout pour qui aime faire des longues virées