Posté en tant qu’invité par Alain:
Que vaut le nouveau Scarpa F1 ? Qu’en est-il de sa skiabilité ?
D’ailleurs, est-il déjà sur le marché ?
Alain
Posté en tant qu’invité par Alain:
Que vaut le nouveau Scarpa F1 ? Qu’en est-il de sa skiabilité ?
D’ailleurs, est-il déjà sur le marché ?
Alain
Posté en tant qu’invité par dids:
voici les infos que j’ai pu trouvées:
C’est une nouvelle chaussure de ski de randonnée avec coque en pebax pouvant recevoir en série deux chaussons : avec le cordura classique la paire en 8 pèse 2740 gr et avec le thermo, 2400 gr (DF). Dans les deux cas, c’est donc un allègement considérable par rapport aux autres modèles de la marque, Laser et Denali (3600 à 3900 gr), dont la rigidité constitue une autre pénalité pour la montée. La principale innovation de la F1 emprunte au Telemark avec un soufflet sur la coque permettant d’exploiter la souplesse de l’avant-semelle. Sur les faux-plats en particulier, il devrait être possible de passer d’une foulée alpine (articulation en bout de pied) à une foulée nordique (articulation et poussée depuis le tiers-avant du pied). De façon tout à fait cohérente, Scarpa a équipé sa F1 des inserts Low Tech. Les performances en descente ne seront pas du niveau des Laser mais plutôt d’une Tourlite Dynafit.
Questions : 1. la rigidité de la semelle en descente sera-t-elle suffisamment bien assurée par la fixation ?
2. Quid du cramponnage frontal ? Il ne sera pas possible de répondre à ces questions avant janvier-février 2002, date de mise à disposition du public.
Autre mauvaise nouvelle, le prix annoncé : 2500 fr. Il est vrai qu’à ce moment on ne parlera plus qu’en euros.
Posté en tant qu’invité par Claude Philipona:
La rédaction de Volopress nous signale (voir copie du mail en fin de message), à juste titre, que cette information a été intégralement copiée de l’url suivante:
http://perso.wanadoo.fr/volopress/2DOSSIERS/25dosmateriel/dosmateriel0102/010304scarpaF1.htm
Ceci n’est pas la bonne manière de procéder et cela peut être considérer comme du piratage. Par contre les liens hypertextes du web permettent de facilement faire référence à une information intéressante et à renvoyer les internautes vers celle-ci.
Dans ce cas précis, le message aurait dû être rédigé sous la forme: Un article intéressant concernant la Scarpa F1 est disponible à l’adresse suivante. (pour rappelle, il faut entourer l’url avec < et > pour que celle-ci soit cliquable).
Dans le cas qui nous intéresse, c’est un peu plus délicat, car le site http://www.volopress.fr utilise des « frames », ce qui rend la citation plus problématique, car on ne peut pas donner de manière directe la référence à la page formée par l’ensemble les frames dans l’état où elle est visualisée.
En fait, les frames brisent la relation d’unité entre la navigation (url) et l’information (contenu). L’utilisation de frame est à totalement proscrire pour tout site rédactionnel visant à être correctement référencé et cité. (les frames ne sont à utiliser que dans de rare cas, par exemple pour certaines applications intranet). Vous pouvez trouver de l’information très intéressante à ce sujet dans l’ouvrage: « Designing Web Usability » de Jakob Nielsen ISBN 1-56205-810-X, ou sur les pages:
http://www.useit.com/alertbox/9612.html
http://www.useit.com/alertbox/990502.html
plus d’autres pages sur le site.
Sinon, à propos du forum, je rappelle qu’il s’agit d’un lieu de discussion publique, ouvert, et totalement libre. Camptocamp n’a aucun rôle d’éditeur, de censeur, de contrôleur dans le forum. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec un message, il peut également apporter librement son opinion en répondant au message concerné. Il va sans dire qu’afin qu’une discussion publique ait lieu correctment il faut respecter certaines règles, dont celle de la citation. Camptocamp répondra donc en général par la négative pour toute suppression de message, sauf cas de force majeure.
Voilà, j’espère que ça sera utile à tous les utilisateurs de forum.
Copie du message de Volopress:
"
To: trab63@hotmail.com,
webmaster@skirando.ch
Date: Wed, 26 Dec 2001 10:49:54 +0100
From: redaction redaction@volopress.fr
Subject: Re: Scarpa F1
Dites donc,
Les règles de la citation vous en avez déjà entendu parler ? Je vous prie soit de retirer immédiatement votre commentaire, soit d’annoncer qu’il existe là où vous l’avez piraté, puis, si vous le souhaitez, de faire le lien vers celui-ci pour ceux qui souhaiteraient le lire en entier.l
copie au webmaster de skirando
"