Scarpa F1, perte système blocage descente

Quelqu’un avant moi a-t-il déjà perdu la partie basse du système qui permet de verrouiller la chaussure F1 en position descente (la pièce métallique qui a une petite barre horizontale) ?
Les conséquences auraient pu être fâcheuses, je m’en suis rendue compte après avoir enlevé mes peaux, au moment où je voulais serrer et bloquer mes chaussures pour redescendre. Heureusement j’étais juste avec des amis qui étaient eux en raquettes en haut de la station de Bellevaux ; je suis donc redescendue en mode télémark.

Avoir dans le sac à dos un rouleau de chatterton, des rilsans et un peu de ficelou de 3 mm permet de presque tout réparer, bâtons cassés, etc…

Là, après avoir perdu la pièce, je suis preneuse d’une idée de réparation de fortune au cas où ça m’arrive à nouveau ! Car même avec tout ce kit de secours dans mon sac, je n’aurai pas très bien su que faire. Si, je vais acheter une pièce de rechange en plus au cas où ça m’arrive en haut d’une « vraie » montagne, d’un couloir, …

J’ai déjà eu des pièces qui se dévissaient (sur des chaussures Scarpa également). Il faut utiliser du frein filet (enduire le boulon) pour éviter préventivement le dévissage (ou de la colle).

C’est ce que le magasin qui les a réparées a fait, mais je n’y aurais pas pensé préventivement. Comme la pièce perdue s’achète par paire, j’ai ai une d’avance que je vais glisser dans mon fond de sac au cas où ça m’arrive une prochaine fois en haut d’un couloir !

Bonjour,

Pour info, j’ai eu le même problème sur des fixations au niveau du porte couteau (perdu). Une fois remplacé et vissé avec du frein filet plus de problème. Il n’y en avait pas avant sur le pas de vis.

C’est un problème classique aussi en vélo.