Scarpa F1 - F1 Race

Posté en tant qu’invité par Colargol:

Bonjour,

Si ce n’est le poids et le prix, y a-t-il des différences entre ces deux modèles, au niveau tenue du pied dans les descentes, rigidité, flexion.

Est-ce qu’une F1 apporte plus de « plaisir » dans les descentes ?
Le système de blocage des race est-il au point ? Le marchand m’a proposé de mettre le système de fermeture des F1 normale sur les Race parceque mieux foutu…!

J’hésite entre les deux modèles, sachant que la différence de prix n’est pas le critère important.

Actuellement j’ai des Garmont mega-ride, c’est très différent à skier ?

Petite précision : c’est pour quelques courses cette année avec comme objectif la PDG en fin de saison.

Merci

Posté en tant qu’invité par antoine:

Prends les races.!!!

antoine a écrit:

Prends les races.!!!

Soit ! MAis ça répond pas à mes questions de rigidité… ;o)

Posté en tant qu’invité par Raph:

les normales sont plus rigides. Ca suffit amplement !

Posté en tant qu’invité par Bam:

le tout nouveau modèle de Race a un nouveau système de levier; mais je ne l’ai vu qu’au salon l’année dernière à la PMT car depuis, les magasins attendent toujours d’être livrés!

Raph a écrit:

les normales sont plus rigides. Ca suffit amplement !

J’ai pu tester une à chaque pied hier soir.

La Race est quand même plus rigide, je pense que je vais opter pour celle là, même si mon côté Weight Weenies me dit de prendre la race…

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Il me semble avoir récemment discuté du sujet.
Lutin économe ;o)

Bon je vais plutôt partir sur des F1 normales

Petit dilemme,

J’ai essayé le modèle 2007 que je peux avoir avoir 30% de rab et le 2008 avec 15% de rab.
A première vue, rien de révolutionnaire, juste le système de fermeture à mon avis mieux foutu sur la 2008, mais plus fiable ? pas sur…

Par contre j’ai l’impression que le chausson, ou la coque, est plus étroit sur la 2008.
Est-ce quelqu’un a remarqué la même chose ?

Autre question, quand je mesure mon pied, je devrais prendre du 26-26.5, mais quand je mets un 26 j’ai les pied comme dans mes pompes de grimpe !! enfin presque…
Est-ce que le chausson se tasse beaucoup ?

Le 26.5, c’est la même coque avec un chausson plus grand ? Le vendeur me dit qu’il n’y a que des tailles « pleines » !?!

Posté en tant qu’invité par jaque:

salut
le modèle 2008 est beaucoup mieu que le précédant vu son système de vérouillage beaucoup plus fliable et la coque serai apparament encore plus rigide.
pour la pointure normalement le 26 couvre le 26.5 chez scarpa.

jaque a écrit:

salut
le modèle 2008 est beaucoup mieu que le précédant vu son
système de vérouillage beaucoup plus fliable et la coque serai
apparament encore plus rigide.
pour la pointure normalement le 26 couvre le 26.5 chez scarpa.

Mais visiblement, Scarpa fait des demi-pointures, j’ai ai vu samedi.

Donc entre une 26.0 et une 26.5 c’est la même coque mais le chausson est un poil plus grand. ou la dimi-pointure c’est que "psychologique ?..