Posté en tant qu’invité par Jobar:
Nouvelle Scarpa F1 Evo, avec des innovations techniques…
http://www.wildsnow.com/12065/scarpa-f1-evo-review-ski-boot/
Posté en tant qu’invité par Jobar:
Nouvelle Scarpa F1 Evo, avec des innovations techniques…
http://www.wildsnow.com/12065/scarpa-f1-evo-review-ski-boot/
Intéressant de voir si c’est déclinable en version race. :rolleyes:
Dommage de perdre le niveau de serrage au coup de pied qui différencie vachement les Scarpas
Visiblement la chaussure se bloque automatiquement en position descente quand on enclenche la talonnière. Très ingénieux !
En termes de positionnement dans la gamme, elle correspondrait plutôt à une TLT6.
Mais pourquoi l’avoir nommée F1, qui était un modèle race ?
Pour les non anglophones, un article sur cette chaussure dans la langue de molière, système ingénieux en effet pour le passage ski/marche.
Je ne sais pas si toutes les talonnières des crampons (acier ou alu, nouveaux ou anciens modèles) vont bien s’adapter derrière, car la tige verticale prend pas mal de place. A voir.
Bonne question, il est vrai que le rebord a l’air de ne pas être très important. Mais je pense que c’est suffisant.
Au delà de ça, cette innovation est vraiment ingénieuse et devrait connaître un beau succès…
Un petit doute sur la coque qui est évidée à un endroit peu stratégique. En appui languette elle est fortement sollicitée à cet endroit là précisément : elle aura peut-être tendance à s’écarter exagérement.
Posté en tant qu’invité par Marc911:
Je ne suis pas inquiet pour le manque de matière: j’ai des Scarpa Alien 1.0 carbone et des Alien plastique et je remarque qu’en neige dure le renfort carbone dans le bas de la coque de l’Alien 1.0 apporte un gain en rigidité. Et c’est cette techniologie qui a été retenue pour la F1 EVO. ça a l’air d’être un super produit pour du ski alpinisme rapide hors compétition. Pour la compétition, le matériel devient encore plus spécifique et exclusif (cf Alien 2.0) que je pense que c’est inévitable que les segments se séparent.
Je n’avais pas vu qu’elles étaient renforcées par du carbone à cet endroit.
Oui, elles ont l’air pas mal…
Soucis technique sur ces chaussures.
Posté en tant qu’invité par meuhh:
Ceux qui ont percé les skis avec les anciennes tlt speed et leur très faible marge de réglage doivent être content !
Abusif !!!
Je suis passé en magasin hier pour les essayer et voilà, plus rien.
Effectivement elles ont été retirée du marché.
Coup dur.