Scarpa F1 et usure du chausson

Posté en tant qu’invité par deb74:

salut,

J’ai acheté des scarpa F1 en 2003, et cette année lors d’une randonnée j’ai constaté une importante déchirure de l’intérieur du chausson au niveau d’une zone de frottement sous la malléole alors qu’ils ont à peine plus de 9 000 métres de dénivellé…

quelqu’un connait-il se genre d’usure prématuré et pourrait me dire s’il existe d’autre chausson suffisament fin ( peu de volume dans la coque) pour les remplacés.

vive les chaussons thermo léger…
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yvon:

J’utilise des Scarpa F1 depuis le début de cet hiver. Je les sort des coques après chaque sortie pour les faire sécher. Pour l’instant, après 60000 m, ils ne présente aucun signe d’usure.
Ton chausson ne bouge t il pas trop dans la coque en position montée ?

Posté en tant qu’invité par pascool:

salut
j ai la scarpa F1 depuis deux annees et ai toujours le meme chausson qui a plus de 120000m de deniv!!!
je le sckotch autour du coude du pied pour qu il ne bouge plus et le faire bien secher apres utilisation!!
bonne rando

Posté en tant qu’invité par deb74:

salut,

merci pour vos infos, ceci dit je pense que la coque des F1 est réservée aux pieds fins et l’usure de mon chausson doit venir du fait que la coque me serre un peu trop le talon.
c’est dommage car c’est une chaussure agréable à la montée et relativement confortable à la descente ( sauf le système de verrouillage qui est peu pratique…)

Encore Merci

[%sig%]