Scarpa F1 bloqué?

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Bonjour,
J’ai des Chaussures Scarpa F1 et à la descente je ne fait que baisser le levier arrière sans
l’enclencher dans la petite gorge.
Est ce que cela peut abimer les chaussures ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Nabu

Posté en tant qu’invité par Raph:

En tout cas, ca flotte plus comme ca !

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Mais comment fais-tu Raph pour ne pas tomber ? Si je ne bloque pas correctement la F1, à la première attaque ou je pars en arrière je suis le nez dans la neige car le débattement arrière va me faire perdre définitivement l’équilibre.

Je n’ai pas compris ta logique. Ce n’est pas la chaussure que tu vas abimer… mais toi !

Question aux possesseurs de F1 : vous arrive t’il que le levier arrière saute en position descente (sorte de la petite gorge pour employer le terme de Raph) dans un effort plus violent, où les 2 ou 3 fois où ça m’est arrivé est-ce parce que je l’avais mal enclenché dans ladite gorge ?

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Zut, c’était Nabu et non Raph, désolé, merci de corriger.

Posté en tant qu’invité par énrico:

D’après moi, lorsque le levier saute en position descente, cest qu’il a mal été enclenché. Pour l’enclencher de manière infaillible, j’avance mon pied en avant et je me baisse, j’abaisse le levier, et vérifie visuellement que la barette est bien en face du cran de verouillage, et que le cran n’est pas encombré (neige, glace, …), puis il ne me reste qu’à taper un petit coup sec sur le bas du levier avec le dessus de la poignée de mon baton.

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Ca me semble être la bonne solution

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Raph a écrit:

En tout cas, ca flotte plus comme ca !

Je ne trouve pas que cela fasse un gros changement.

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Lutin_74 a écrit:

Mais comment fais-tu Nabu pour ne pas tomber ? Si je ne bloque
pas correctement la F1, à la première attaque ou je pars en
arrière je suis le nez dans la neige car le débattement arrière
va me faire perdre définitivement l’équilibre.

Je n’ai pas compris ta logique. Ce n’est pas la chaussure que
tu vas abimer… mais toi !

Question aux possesseurs de F1 : vous arrive t’il que le levier
arrière saute en position descente (sorte de la petite gorge
pour employer le terme de Raph) dans un effort plus violent, où
les 2 ou 3 fois où ça m’est arrivé est-ce parce que je l’avais
mal enclenché dans ladite gorge ?

Le débattement arrière n’est pas très important même avec le levier non enclenché,
ca ne me gène pas. En plus je trouve dificille de l’enclencher correctement et comme toi
je trouvais qu’il avait tendance à sauter, donc maintenant je ne le met plus sauf si neige très dure et forte pente.

Posté en tant qu’invité par Serge:

Bien d’accord avec Enrico, et en plus je dois entendre un petit clac caractéristique si la manette s’enclenche bien et qu’il n’y a pas de glace dedans.
Serg