Scarpa F 1 ou dynafit TLT 4 TF EVOLUTION

Posté en tant qu’invité par antoine:

Le quels de ces deux modèles selon vous à le plus d’avantage???

merci

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Le poids est environ le même.
La F1 me semble meilleur que la TLT à la montée, car meilleur débattement arrière, flex sur l’avant du pied et à la descente car plus rigide en appui arrière.
Par contre la F1 est plus chère que la TLT.
Mais il faut voir quel coque correspond le mieux à la morphologie de ton pied…

Posté en tant qu’invité par ponpon:

le chausson de la TLT 4 s’agrandit très vite et la sensation d’avoir une chaussure juste à son pied (pour la descente) n’est pas très bonne pour. Il vaud mieux acheter la F1 c’est sûr!!

Posté en tant qu’invité par castor:

Iponpon a écrit:

le chausson de la TLT 4 s’agrandit très vite et la sensation
d’avoir une chaussure juste à son pied (pour la descente) n’est
pas très bonne pour.
Faux pas plus qu’un autre thermo

Il vaud mieux acheter la F1 c’est sûr!!
faux celà depend de la morpho du pied F1 tres large

J’ai une TLT4 j’en suis assez contant
la F1 est plus rapide à manipuler en course, je voulais en acheter une pour cette raison entre autre mais je nage elle est super large.

Posté en tant qu’invité par oliv:

en tout cas j’ai des f1 à vendre !!!

Posté en tant qu’invité par énrico:

castor a écrit:

la F1 est plus rapide à manipuler en course, je voulais en
acheter une pour cette raison entre autre mais je nage elle est
super large.

J’ai pas un pied spécialement large, et je ne trouve pas que la F1 soit trop large. Par contre, il est vrai, sur les conseils du vendeur, que j’ai choisi une pointure assez ajustée à mon pied, et avec le thermoformage du chausson, c’est impeccable, mon pied est bien tenu.
(cf : ma pointure exacte = 40,75 et j’ai des F1 en 27)

Posté en tant qu’invité par gildau:

la F1 est plus rapide à manipuler en course,
Pas si sur prfois on pinaille à bloquer le levier arrière qui sert à la rigidité mais une fois bloqué c’est que du bonheur.

En fait, pour passer de la position descente à la position montée, c’est ultra pratique, juste un levier à relever, ça ne réellement que 2 secondes (1 seconde par pied), et il n’y a vraiment rien d’autre à faire, notamment pas de deserrage du crochet avant.

Pour passer de la position montée à la position descente, ça irait tout seul s’il y avait juste ce levier à baisser, sachant que le serrage qui en découle est pré-réglé. Mais il y a aussi ce fameux blocage du levier à assurer une fois qu’il a été abaissé, et là, je confirme ce que dit Gildau, à savoir que ce n’est pas toujours gagné d’avance, mais une fois réalisé, c’est vraiment une super pompe à la descente.

Posté en tant qu’invité par antoine:

ok merci pour tout ces conseils !!
J’ai acheté des F1 hier

ok, bienvenue au club !