Scarpa de la m.....?

Posté en tant qu’invité par Rach:

Un petit coup de gueule:
Voila 1an et demi j’ai acheté mes premières « grosses », des freney xt thermo de scarpa qu’on m’a vendu comme des grosses thermiques équivalentes aux népal top extrêmes au prix de 266 euros.
Déjà depuis le début de l’été elles prennent l’eau et la semelle s’arrache par endroit. Pour des grosses thermiques, donc censées me servir pour la glace, goulottes, etc… c’est plutôt moyen.
Mais le we dernier elles ont complètement rendu l’âme: la semelle s’est arrachée sur tout l’avant!!! Plus de rebord avant, plus rien, en pleine course!! La merde pour finir de grimper, puis pour fixer mes crampons afin de redescendre le glacier…

Ok, je pratique peut être un peu plus qu’un pratiquant du dimanche, et encore, mais je suis loin de l’intensité des professionnels (guides etc…) qi sont en montagne tous les jours!! Alors je me pose vraiment des questions quant à la durée de vie des grosses, ça me parait aberrant de mettre plus de 260 euros dans une paire de pompe, même pas super top en plus, tous les 1an et demi!!! J’ai envoyé un mail au service conso de scarpa mais sans réponse…

D’autres ont ils eu le même problème que moi? J’aimerai avoir des retour d’autres personnes. Surtout qu’il va falloir que je rachète des grosses et j’aimerai que ce soit pour plus d’un an et demi cette fois!!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je n’ai pas d’avis sur ce modèle particulier.
Mais pour des chaussures d’alpi, s’il est normal qu’il y est de l’usure, il me parait tout à fait anormal que la semelle s’arrache.
Si tu as le ticket de caisse, je te suggère de les ramener au magasin, et d’essayer de négocier une ristourne sur l’achat d’un autre modèle. Tu peux aussi essayer de contacter directement le fabricant (peut-être + facile pour négocier, mais ca t’oblige à reprendre la même marque).

Par curiosité, pourrais-tu estimer le nombre de journées de montagne qu’ont fait tes chaussures ?