Posté en tant qu’invité par nico:
Salut,
Si quelqu’un a des scarpa cumbre ou freyney th , qu’en pense-t-il au niveau de l’isolation thermique. (général aussi)?
Merci
Salut,
Si quelqu’un a des scarpa cumbre ou freyney th , qu’en pense-t-il au niveau de l’isolation thermique. (général aussi)?
Merci
Posté en tant qu’invité par Yop:
Salut.
J’ai une paire de scarpa cumbre et je suis super content! Au niveau confort de pied, c’est… le pied malgré mes pannards un peu bizingues!
Sinon, au niveau de l’isolation, je ne trouve pas forcément à redire particulièrement. Il faut dire aussi que je n’ai pas essayé moultes paires de pompes. Mais en tout cas, je les trouve très robustes et fiables.
Au niveau de l’entretien, je les cires avec une sorte de « lubrifiant » Nubuck (également de chez Scarpa) toutes les 20 heures de marche environ, et là, à moins que tu t’éclate dans la papètche de neige, ca tient super, comme de la flotte sur les plumes dun cannard. En plus, elles ont un monstre bon rembourrage de caoutchouc qui vient super haut sur la godasse.
Je l’utilise vraiment que pour la haute montagne. Sur le rocher, c’est du nickel top!
A+
[%sig%]
Merci pour l’info.
Posté en tant qu’invité par alain:
J’avais aussi hésité entre les freney et les cumbre et finalement choisi les cumbre parce qu’elles convenaient mieux à mon pied.
Je suis très satisfait, confort, technicité, polyvalence, imperméabilité ( si entretenues).
Je les utilise en alpinisme estival et en cascade si il ne fait pas trop froid.
Je pense que l’isolation thermique est correcte mais pas suffisante pour l’alpinisme hivernal . Pour cela, j’utilise des coques en pebax qui reste souple au froid.nico a écrit:
Salut,
Si quelqu’un a des scarpa cumbre ou freyney th , qu’en
pense-t-il au niveau de l’isolation thermique. (général aussi)?
Merci
Merci pour l’info.
Moi c clair que je recherche une pompe en cuir pour la cascade et l’alpinisme estival. Pour l’instant je grimpe avec des népal top (pas thermic) et je me gèle et elles sont mortes. Je suis pas trop plastique, je veux investir dans une pompe polyvalente, et j’aurai toujours les top pour l’été si trop chaud.
Je voulais savoir aussi par rapport à la millet (je sais plus le nom), si quelqu’un la testé.
Posté en tant qu’invité par Marco:
Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu’il y a beaucoup de condensation alors qu’avant j’avais des koflach et je n’avais ce soucis.
A part ça j’en suis content.
Ca tient peut être des chaussures italiennes, car j’ai changé de chaussures de ski de rando (pour des Denali) et même nouveau pb que je n’avais pas avant…