Scarpa cumbre : bobo!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

J’ai un petit problème avec mes cumbre : une douleur au talon sur les sentiers raides en montée qui finit en grosse cloque… Quelqu’un connait-il ce problème et aurait des solutions???

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut,
J’ai également acheté ces grolles en janvier pour faire du multi usage (raquettes, cascade de glace, montagne…) et lors de mes premières sorties en raquettes j’ai eu le même problème au talon. La douleur se fait sentir quand je monte sur "la pointe des pieds), Le talon frotte sur l’arrière de la chaussure.
J’ai fait plusieures autre courses comme des via ferrata avec avec des chemins d’approche assé raide et il me « semble » que ça se passe mieux. Je n’ai plus cette douleur. Par contre après plusieurs heures de marche et sur plusieurs jours je commence à sentir mes tandons d’achile. Je pense que celà vient de la rigidité de la semelle. C’est aussi la 1ère fois que je porte ce genre de chaussure.
J’ai rencontré des gens en raquettes qui avaient les même grolles et ils m’ont dis que la chaussure se forme… Vu sa rigidité je doute…
Bonne journée
Cédric

Posté en tant qu’invité par Pierro:

J’ai eu le meme probleme avec mes Salomon SM9 .Resultat j’en suis venu à charcuter l’interieur de la godasse en enlevant les rembourrages en mousse qui frottaient sur le talon. Ca marche plutot pas mal. J’ ai depuis egalement acheté une paire de cumbre pour l’hiver avec laquelle j’ai eu moins de problemes d’ampoules mais en y regardant bien tu risque d’avoir plus de soucis a pratiquer cette petite operation chirurgicale vu le nombre de coutures internes. Mais bon si t’essaye pas t’auras toujours des ampoules…
A+ Pierro