Bonjour,
Avis aux possesseurs de scarpa Charmoz. Pouvez vous faire un retour d’expérience sur ces chaussures ? Sont-elles étanches ? Sur quelles types de terrains sont-elles utilisées ?
Merci
Alpibee
Bonjour,
Avis aux possesseurs de scarpa Charmoz. Pouvez vous faire un retour d’expérience sur ces chaussures ? Sont-elles étanches ? Sur quelles types de terrains sont-elles utilisées ?
Merci
Alpibee
Bonsoir,
j’ai acheté une paire cet été en remplacement d’une Népal Top La Sportiva, déposée en réparation. Je l’ai utilisé en alpinisme glaciaire et rocheux sur des courses faciles mais avec des terrains variés (Giobernay, Râteau Ouest, Col Dalloz entre la Dibona et le Soreiller, Pic de l’Aneto). Mon ressenti : le chaussant est très précis et très confortable pour les pieds, on a une très bonne sensation en escalade rocheuse, le cramponnage se fait sans problème avec des classiques (car pas de débord avant), les chaussures sont légères mais restent bien rigides et je n’ai pas eu froid, ni trop chaud d’ailleurs avec. Elles ne sont pas conseillées pour de l’hivernale (j’ai des Népal Extrême pour ça).
Bilan personnel, je suis très content de cette chaussure. J’ai bien pris le temps de les essayer en magasin avec mes semelles orthopédiques et le type de chaussettes que j’utilise.
En terme de confort global, je n’ai jamais été aussi bien que dans ce modèle. Par compte, je pense que ce ne sont pas des chaussures faites pour les grosses brutes qui hachent leurs semelles vibram en descendant en courant dans les pierriers ou les terrains abrasifs car dans ce cas le devant de la semelle n’ayant pas de débord, le caoutchouc va se dégrader rapidement et on perdra de la précision en rocher (hors c’est l’un des point fort de ce type de chaussures pour ceux qui aiment bien l’escalade).
.
En espérant que mon avis servira,
bonne grimpe.
Bonjour,
Merci pour ton retour d’experience : )
Les chaussures sont-elles étanches ?
La pointure est identique à vos Népal ?
Bonjour,
Je dispose aussi de ce model depuis trois saisons. Il s’agit de ma première paire de grosses donc je ne peux pas comparer. Elles m’ont bien fait mal pour la première course (ampoules +++) mais depuis c’est de vrais pantoufles.
Elles sont toujours bien étanches, toujours en état correcte (après de nombreuses courses en rocher/neige/mixte et même en glace.
Je les ai utilisées plusieurs fois en cascade de glace (elles ne sont pas faites pour ça). Cette hiver à Cogne par -15 avec semelles « plus chaudes » et de grosses chaussettes, j’ai toujours mes orteils ;).
Le seul point négatif (juste pour dire quelque chose). Les semelles d’origines ne sont pas au top, on peut penser à les changer pour gagner un peu de confort lors des longues marches de descentes (je ne les ai toujours pas changé, mais j’y pense).
Pour le reste je d’accord avec Zolzen. Un super model !