Scarpa Avant

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Salut,

Je viens d’aquérir des Scarpa « Avant », et j’aimerais savoir à quoi sert le réglage sur le côté extérieur des chaussures (vis en alu).

Meric d’avance!

A+

Benoît

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Réglage d’inclinaison de la godasse en latéral.

J’ai en effet bien pensé à ça, mais le réglage est mini… (si on tiens compte que du + au -, il n’y a qu’un quart de tour de la vis)

J’ai essayé de faire plusieurs tour, mais pas de réaction. Est-ce que ce réglage se fait uniquement du + au - , avec seulement un quart de tour de cette vis?

Merci d’avance pour la réponse

A+

Benoît

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

J’en sais pas grand chose, juste ce qui est écrit sur la notice des denali… mais a priori ça tourne dans le vie, c’est juste pour faire joli.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est le réglage du canting: certains mal de genoux peuvent sont dû à un mauvais réglage (sur des chaussures de pistes la différence est mesurable, dans des chaussures de rando…).
Le régalge s’effectue en tournant effectivement d’un demi tour maximum (c’est juste un excentrique).
Il faut déserrer la vis, régler en tournant l’excentrique avec l’outil fourni, et resserer la vis.
Mais comme en ski de rando l’axe de la tige est beaucoup sollicité en montée, ça se déserre vite juste un peu pour que l’excentrique fasse ce qu’il veut…
Ensuite, pour régler correctement le canting, c’est une autre histoire !

Ok, je te remercie pour ces infos… j’avais bien vu juste, mais je trouve le réglage un peu léger…

A+

Posté en tant qu’invité par sylvain:

j’ai les même. En fait laisse tomber, ce réglage n’est qu’un gadget…

ok, merci pour ta réponse

A+