je randonne avec mes scarpa laser depuis maintenant 10 ans et j’aimerais changer pour des aliens
est ce que c’est un bon produit?
est-t-il soldé en fin de saison?
merci
je randonne avec mes scarpa laser depuis maintenant 10 ans et j’aimerais changer pour des aliens
est ce que c’est un bon produit?
est-t-il soldé en fin de saison?
merci
Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
Hello,
Avec les Aliens tu passes à un produit radicalement différent des Lasers: plus léger, plus ouvert, moins de protection thermique, et plus souple en descente, sauf si tu optes pour la version carbone. Il existe des guêtres qui permettent d’utiliser les Aliens de façon plus « montagnarde », mais il faut bien être conscient de leurs limites…
Après la phase de test l’an dernier, les Aliens ont gagné en fiabilité, mais il est vrai que cela reste un produit plutôt typé compét.
Soldes rares, il me semble, mais pas mal de petites annonces en fin de saison.
merci, depuis 2 ans j’aime bien bourriner en dénivelé et avec mes laser de 2003 c’est plutôt des enclumes et c’est pourquoi j’ai flashé sur les aliens modèle grand public.
Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
[quote=« mai, id: 1465094, post:3, topic:129442 »]
merci, depuis 2 ans j’aime bien bourriner en dénivelé et avec mes laser de 2003 c’est plutôt des enclumes et c’est pourquoi j’ai flashé sur les aliens modèle grand public.[/quote]
Alors, pour comparer, les aliens plastiques, c’est un peu les F1 race avec un léger mieux en descente…As tu pensé aux dynafits ou aux garmont, ils ont des modèles intermédiaires.
Posté en tant qu’invité par jaah:
Chez la sportiva il y a des modèles adaptés à ton utilisation et en plus c’est robuste et étanche avec une bonne semelle.
http://www.skitour.fr/matos/chaussures/la-sportiva-sideral
Posté en tant qu’invité par HASLER:
bonsoir
j ai franchi le cap en passant des laser aux aliens,évidemment je suis passe dans un autre millénaire,d abord le poids ,hallucinant d avoir des baskets jaunes fluos aux pieds ,ca change tout quand il y a 2000 de deniv a faire,pour la descente aucun problème en 15 sorties j ai a peu pres tout teste comme neige,je suis leger 63 kilos
et la tige est assez rigide même en envoyant en grosses courbes sur piste,le seul hic a été le chausson très fin que j ai change en garantie et qui s usait vite et me faisait une ampoule toujours au meme endroit.Meme problème avec le nouveau chausson , et bien j ai trouve la solution en mettant le chausson de mes laser dans l alien que du bonheur,et en plus plus chaud et le poids sur la balance électronique est de 865 grammes tout compris en 27 , top light top confort reste a confirmer la solidite d ici 3 mois
Merci je commence à les aimer ces Scarpa alien
Posté en tant qu’invité par GregZ:
[quote=« zweiffelwilli1, id: 1465090, post:2, topic:129442 »]Hello,
Avec les Aliens tu passes à un produit radicalement différent des Lasers: plus léger, plus ouvert, moins de protection thermique, et plus souple en descente, sauf si tu optes pour la version carbone. Il existe des guêtres qui permettent d’utiliser les Aliens de façon plus « montagnarde », mais il faut bien être conscient de leurs limites…
Après la phase de test l’an dernier, les Aliens ont gagné en fiabilité, mais il est vrai que cela reste un produit plutôt typé compét.
Soldes rares, il me semble, mais pas mal de petites annonces en fin de saison.[/quote]
Seb Montaz qui accompagnait Pierre Tardivel dans sa dernière réalisation hier en avait au pieds…
C’est bien ce qu’il me semblait sur les photos et ca m’a fait halluciner !!!
Je pensais pas trop que c’etait des shoes pour le raide.
Par contre sur les photos pas moyen de voir si ce sont les Alien ou les Alien 1.0 (avec la tige en carbone).
Si quelqu’un a des infos …
[quote=« Oli, id: 1465367, post:9, topic:129442 »]C’est bien ce qu’il me semblait sur les photos et ca m’a fait halluciner !!!
Je pensais pas trop que c’etait des shoes pour le raide.
Par contre sur les photos pas moyen de voir si ce sont les Alien ou les Alien 1.0 (avec la tige en carbone).
Si quelqu’un a des infos …[/quote]
Salut,
je ne peux pas répondre à ta question sur les chaussures de S. Montaz.
Par contre en tant qu’utilisateur des Alien 1.0 ça ne m’étonnes pas du tout qu’il descende avec ça. Ce sont des chaussures excellentes, bien rigides, très agréables à skier. J’avais des Megaride de Garmont avant ça (4 boucle et considéré plutôt descente à l’époque) et à coté c’étaient des chewing-gum!
Un seul bémol aux alien 1.0: elles sont vraiment très rigides et demandent un bon niveau de ski pour se faire plaisir. Si on a le malheur de skier un peu à cul on se prend tout de suite une branlée (retour vers l’avant brutal!)
rob
Merci pour ta reponse tres interessante (la comparaison avec les mega ride est tres claire !!).
Je crois par contre que les Alien et les Alien 1.0 sont assez differentes à cause justement de la tige en pebax ou en carbone selon le modele. Ceux que je connais ont tous pris celles en carbone. Je ne connais personne qui possede les Alien sans carbone (et ca m’interesse vu la difference de prix !).
Ps : je skiais en laser, puis en radium et en master lite.
Posté en tant qu’invité par Babolu:
Je les utilise depuis le début de la saison ,25000m,et très content ! bcp plus rigide que la f1, on peut vraiment se lacher sur toute les neiges et en pente raide. bcp plus rigide aussi (contrairement à ce que dit je sais plus qui ) que la laser. le levier montée/descente est plus pratique et s’enclenche bcp plus facilement que celui de la f1. le boa, système de serrage par cable est hyper efficace. Très bon confort, j’étais moins bien dans les f1, j’ai du prendre une taille de plus avc les alien.
Point négatif: ça mouille, apres chaque sortie les pieds et le chausson sont humide , je n’ai encore jamais mis la guêtre de protection, la prochaine sortie je la mets pour voir si c’est efficace…
autre point negatif, quelques passants en plastiques noirs (ou passent les cables) se sont cassés en tapant les chaussures l’une contre l’autre pour déneiger, maintenant je fais gaffe. D’ailleurs des passants de rechanges sont fournis avec les pompes donc ils savent que c’est un point faible.
Posté en tant qu’invité par Babolu:
je possède les alien sans carbone.
[quote=« Babolu, id: 1465387, post:12, topic:129442 »]Je les utilise depuis le début de la saison ,25000m,et très content ! bcp plus rigide que la f1, on peut vraiment se lacher sur toute les neiges et en pente raide. bcp plus rigide aussi (contrairement à ce que dit je sais plus qui ) que la laser. le levier montée/descente est plus pratique et s’enclenche bcp plus facilement que celui de la f1. le boa, système de serrage par cable est hyper efficace. Très bon confort, j’étais moins bien dans les f1, j’ai du prendre une taille de plus avc les alien.
Point négatif: ça mouille, apres chaque sortie les pieds et le chausson sont humide , je n’ai encore jamais mis la guêtre de protection, la prochaine sortie je la mets pour voir si c’est efficace…
autre point negatif, quelques passants en plastiques noirs (ou passent les cables) se sont cassés en tapant les chaussures l’une contre l’autre pour déneiger, maintenant je fais gaffe. D’ailleurs des passants de rechanges sont fournis avec les pompes donc ils savent que c’est un point faible.[/quote]
La guêtre est efficace mais par contre un peu fragile Sur 1600m de traçage en neige humide (semoule puis poudre humide sous croute) je n’ai jamais sentit l’humidité et en fin de journée j’avais les pieds secs (juste la transpiration). idem en neige poudreuse.
Mais la guêtre s’use vite au niveaux des rivets, et notamment quand on trace en croute (la neige déchire la guêtre). Il est surement possible de la renforcer en bricolant (j’ai pas encore pris le temps).
Posté en tant qu’invité par En passant…:
Chez scarpa, un bon alternatif entre les laser et les aliens (typé compet, mais peu solides d’après les personnes que j’ai croisé en ayant, et qui mouillent si pas de guêtre, et si guêtre, cette dernière est fragile apparemment) sont les maestrales.
J’en suis plutôt content, quoique je les trouve trop chaudes (=transpi).
Les dynafit tlt 5 sont très bien d’après les gens que je connais et qui en ont. Après, c’est une histoire de forme de pied…
Les Maestrale sont des super chaussures et une bonne paire de chaussures polivalentes. Mais pas grand chose à voir avec les Alien. Au niveau du poids ca reste le jour et la nuit.
Cela fait plusieurs années que des chaussures initialement destinées à la compet (XP444/mountain, Dyna, Alien) sont ce qui se fait de mieux en ski de rando, quelque soit la pratique. Leurs seuls inconvénients sont le prix (surtout parfois en rapport avec la durabilité du produit), et éventuellement l’étanchéité. Mais sinon, c’est souvent ce qui se fait de mieux à la fois en terme de rigidité, de poids, de débattement et de facilité de manipulation.
Posté en tant qu’invité par En passant…:
Oui, je suis bien d’accord : ce n’est pas alternatif le mot que je cherchai, c’est compromis !
pour info le prix baisse de 25% sur la
soit un peu plus de 250 € sur la alien grand public
le produit de compète est bien soldé comme si les ventes ne sont pas à la hauteur.
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
Salut,
J’y pense comme ça, pour contrer les problèmes d’humidité sur ce typpe de chaussures, peut être que l’on pourrait mettre des surbottes (trucs d’alpi) afin de couvrir le tout et éviter l’intrusion de neige ?
Les gars du gmhm avait ce genre de truc sur des F1 pour faire la traversée de la cordillère de Darwin, c’est ça qui m’y a fait pensé… c’est une idée comme ça !
Bon ski !