Scapa : freney thermo GTX

Posté en tant qu’invité par chris:

que panssez vous de cette chaussures au niveau confort, chaleur pendant des courses assez froide, escalade en grosse, cascade, technicité?

merci

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Chris,

Voilà l’appréciation du Vieux Campeur (< http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=60270>):

FRENEY THERMO GTX (SCARPA)

Tailles : 38-39-40-40,5-41-41,5-42-42,5-43-43,5-44-44,5-45-46
Utilisation : alpinisme en bonnes conditions
L’AVIS DU VIEUX : une chaussure d’alpinisme thermique nouvelle génération pour les rapides bien entraînés , alliant la performance et le confort et une certaine légèreté. Ligne et coloris recherchés
Notion de confort : légereté, souplesse frontale. Notion de technicité : matériaux et bloc semelle. Tige : en PA renforcé fibre kevlar (Ktech), renfort en partie Lorica (microfibre synthétique aspect et toucher cuir). Laçage raide sous tunnel, système de blocage talon par passage du laçage spécifique. Large bande protectrice sur toute la partie basse. Partie arrière découpée pour un meilleur confort.
Doublure : chaussette Gore-Tex. Séchage rapide. Languette matelassée. Semelle : 2 inserts de rigidité en Pebax articulés pour un meilleur déroulé du pied. Insert arrière intégrant le renfort talon ainsi qu’un amortisseur de chocs, partie avant assurant une bonne rigidité ainsi qu’un bon déroulé du pied. Patin d’usure en Vibram intégrant le débord avant pour les crampons semi-automatiques. Crantages profonds. Plots centraux multidirectionnels amortisseur intégré. Composition : nylon polyuréthane, Gore-Tex PTFE, caoutchouc Vibram. Poids : 1830 g la paire en 42. Coloris : gris/argent

03.5729038 259 €

En tout cas, elles ne sont pas lourdes…

@+

merci mais sa je l’ai déja lu je voulais connaitre l’avis de qq un qui les a deja essayer et demanière régulière

Posté en tant qu’invité par Léo:

Alors excuse-moi…

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ben voila , Chantal , une fille de mon CAF à fait des sorties avec nous dans les Ecrins cet été .

elle à des des Scarpa Freney Thermo , ben c’est pas plus chaud que mes Népal Trek .

j’étai avec elle au Dôme des Ecrins , il à fait assez froid le matin avec du vent .

Le guide nous à demander si on avaient eut froid aux pieds tout les deux vu qu’on avaient deux modèles de chaussure tout les deux ,dont il ne connaissaient pas trop leur limite en thermicité.

On à répondu exactement la même chose , on a sentit le froid sans que ce soit trop génant , mais fallait pas descendre en dessous.

Il devait faire -7 par la .
Bon faut dire que moi et elle on avaient des chaussettes rando basique .

donc je dirais qu’avec une véritable paire de chaussette alpi bien chaude , les Scarpa elle devraient faire jusqu’a -10 grand maxi .

pas trop mal pour des chaussures aussi légère. en tout cas c’est de bonne chaussure à mon avis mais pas pour les conditions extremes .
( alpinisme classique )

a+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ben , moi , j’en ai acheté pour faire de la cascade et pour l’instant ,ça va pas mal. J’ai pris 1/2 pointure de plus et j’ai mis 1 semelle thermo . Elles sont bien en précision,; légères… Je garde mes « népal top thermo » pour les courses en montagne.

merci tout le monde