Alors que je demandais si quelqu’un avait un scanner pour récupérer de vieilles diapos un copain m’a fait remarquer qu’avec les objectifs modernes on pouvait bien s’en passer. Je l’ai écouté et vous en fais part je trouve que c’est une bonne idée.
J’ai dépoli un morceau de verre au papier de verre et pris une diapo en photo avec mon objectif 100 macro, la diapo posée sur le verre lui-même posé sur une lampe. J’ai des améliorations à faire ( j’ai utilisé une lampe de chevet il faut que je bricole un truc pour la lumière du jour) et surtout je ne suis pas vraiment perpendiculaire à la diapo d’où des petits problèmes de déformation (aucune importance) et surtout de netteté inégale. MAIS c’est quand même pas mal. Cette photo a été prise en août 93 ( et accessoirement montre qu’à cette époque avec notre vieux matos on pouvait faire des photos plaisantes), les conditions doivent être bien différentes maintenant. Vous reconnaissez bien entendu la Kuffner (faite au départ de Torino et jusqu’au sommet du Maudit le lendemain de cette photo, elle-même prise au lever du jour en allant à la Tour ronde)
Scanner une diapo sans scanner
7 Likes