Posté en tant qu’invité par Michel:
bon, je sais, on a déjà un peu parlé sur ce forum, cf:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=6713&t=6713
mais j’ai toujours pas résolu mon pb de scanner des dias qui sont soit pas asez claires soit très contrastées. Pour l’instant on me prête gracieusement un scanner de dias Minolta Dimage Scan Speed F-2800. Mais j’aimerais un acheter un pour moi tout seul (nan, je l’prête pô!).
Je pense, corrigez moi si je me trompe, qu’un scanner où l’exposition serait réglable manuellement(ce qui n’est pas le cas de mon scanner actuel. Ah les trucs « tout automatique », c’est vraiment de la daube!) permettrait peut être de résoudre ce pb de dias sombres.
Afin de me mettre en quête d’un nouveau scanner (pour l’instant, ch’ui pas intéressé par les appreil numériques) et comme je ne connais guère d’autres scanners que celui que j’utilise pour le moment, pourriez vous me dire:
-quel scanner (marque, modèle, avec éventuellement un lien) vous utilisez et son prix (approximativement)
-si votre scanner permet de régler l’exposition du « scannage »
-si votre scanner permet d’obtenir de bons résultats sur des dias sombres et/ou très contrastées
-si vous connaissez (meme sans l’utiliser) la ou les dernières nouveautés sur le marché des scanners de dias (avec éventuellement un lien) ou totue autre info de ce genre (étude comparative, tests…)
Merci d’avance de votre aide
Diapositivement votre.
Michel