Scandale à la dent géant

Posté en tant qu’invité par Dani:

Parler de sanctions me parait exagere !

Le respect au douleur des autres est sacré. On est d’accord.
Mais il n’y avait personne là !

Que je sache les flashs n’éblouissent pas les morts.
Et sinon allez demander aux cadavres egyptiens qu’on photographie tous les jours
au Louvre, ou au British Museum.

Ces deux « papparazzi » n’ont fait aucun mal a personne.

Par contre expliquer au quatre vents (et donc aux familles)
que deux gars s’amusaient a faire des photos,
ça oui… ça peux faire du mal a certains.

Posté en tant qu’invité par invertebré:

La violation du droit à l’image est sanctionnée par le code pénal (art. 226-8). S’il y a diffusion de ces dernières, la famille pourra agir exercer une action en justice. Encore faut-il que les images identifient clairement les victimes. Elles devraient être protégées au nom du respect de la vie privée (art. 9 code civil).

En souhaitant que ces photos n’existent pas ou ne soient pas diffusées …

Posté en tant qu’invité par x:

Si des gars ont pris des photos, quelle importance finalement ? J’espère juste qu’elles ne seront jamais publiées, et que ces mecs, râclures de l’humanité, auront un jour conscience d’avoir été au niveau zéro.
Laissons ces trouducs là où ils sont, et ayons une pensée pour Agnès et Marie-Lyne.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Entre la réalité des faits et le compte rendue d’une personne qui a entendue le compte rendue d’une autre personne, il y a tout de même quelques differences qui peuvent facilement transformer de l’information en une rumeur.

Comme le dit Dani, il est malheureusement possible que lancer ce post sur un forum publique est plus blessant envers la famille que de faire les photos. Ce post ne peut que générer des rumeurs, plus ou moins fondés.
Ok, il est possible que des mecs a fait n’importe quoi. Mais ce n’est pas la peine d’aller le « gueuler » sur la place publique au risque que la famille l’apprenne. La famille l’apprendra toujours suffisament vite si ces mecs publients ces photos.

Sincères condoléances à la famille

Posté en tant qu’invité par MariNo:

Une info de seconde main… Quel crédit y apporter ? Bien entendu celui qui a donné l’info n’a aucune raison de donner une mauvaise info, mais les légendes urbaines naissent de cette façon : « j’y étais pas mais c’est untel qui l’a vu, alors c’est sûr… »
Et c’est comme ça que certaines rumeurs non avérées circulent pendant des années…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jessica:

alice est tu sure de c que tu avance?car le fait d’apprendre ces choses pour la famille serai un terrible crève coeur!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut Alice
Juste une question : c’est toi la parapentiste de Chamonix???
Si c’est toi je connais tes sources et elles sont malheureusement fiables.
A+
Peut être à la MBC avec Vince…si c’est bien toi.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Eh ben il faut continuer d’y aller et de transmettre à ceux qui s’y interesse! C’est une saine passion, dangereuse mais saine! C’est ce que j’essaye de me dire chaque fois que je laisse mon petit gars de 15 mois à la maison, mais je vous avoue que ça marche pas très bien…
M’enfin c’est pas tellement le sujet, donc j’arrête là et me joins à la douleur des familles et l’absurdité de certains…

Posté en tant qu’invité par solene:

peux-tu me dire de quelles photos tu parles? Je suis la fille d’une des victimes et je ne suis pas au courant de cela.
Merci à tous pour vos pensées

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par solene:

je tiens à dire que toutes ces infos sont un ramassi de betises!
Merci de vérifier vos sources avant de poster des messages sur ma mere!

Posté en tant qu’invité par jojo:

Je ne suis pas gendarme ,mais je suis guide.Je voudrais seulement savoir,apres avoir pris la premiere benne ou la deuxiéme,comment ce fait il que ces deux personnes etaient à cette heure ci,dans la voie de descente.Je ne connais pas dans ce secteur des courses qui prenne autant de temps.Merci de me répondre et bon courageà toute la famille

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Salut nico, je m’associe à tes condoléances, mais de quelles personnes vuex-tu parler exactement lorsque tu écris : " ces deux personnes "?

Amitié, Alban.

Posté en tant qu’invité par Solene:

moi aussi avec toute ma famille je me suis d’abord demandée ce qu’elles faisaient encore à 22h30 en montagne. et finalement on a eu nos reponses, et personne n’est directement en cause dans cet accident, c’est juste un malheureux coup du destin. Les réponses je les ai eu par le gendarme du PGHM qui a tenté de leur venir en aide, et a qui je voudrais dire merci pour toutes ces explications, et par les personnes de l’autre cordée qui etait partie avec elles. Donc meme si je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé de mes yeux, je pense que mes sources sont les plus sures et qu’on peut leur faire confiance.
La vérité et que les 2 cordés ont été freiné dans la montée par un autre groupe devant eux, puis après le sommet, une corde s’est coincée dans un rappel, ce qui leur a encore fait perdre un peu de temps. Cependant ce sont des choses qui arrivent et ce n’est pas ça qui a fait se declencher la chute de pierres. Ceci aurait pu arriver a n’importe quel autre moment, meme dans la journée, mais c’est arrivé au mauvais moment et au mauvais endroit. Donc ils n’ont fait aucune erreurs, ils etaient dans la voie normale quand cela s’est produit. Les seules choses en tord sont la secheresse de cet été qui fait que la montagne est très instable et que les pierres ne sont plus tenues par la glace. Ma mere et son amie etaient des alpinistes expérimentées et la montagne qu’elles aimaient tant les a gardé.
Aujourd’hui je vous demande juste de maitriser et de vérifier vos propos afin qu’elles reposent en paix. et aussi faites attention en montagne, ce n’est pas un jeu, et protéger l’environnement afin que le rechauffement de la planete ne nous tue pas tous…

Posté en tant qu’invité par jean michel:

merci Solène pour ces explications…
de tout coeur avec toi et ton frére…
prend garde à toi.
jm

Posté en tant qu’invité par Dani:

Merci, Solène, pour tes mots.
Ils transmettent de la force, de la paix,
et de la sagesse.
Qu’elles soient toujours avec toi.

Posté en tant qu’invité par yann:

Oui, l alpinisme demande un certain engagement, on ne quitte pas une voie comme on ferme la porte d un cours de tennis lorsque l on en a assez de jouer…
Il y a quinze ans, lors de de ma premiere course « en autonomie » avec mon frere, un guide, ( surnommé Brutus ), a qui la veille j avais demandé des conseils sur le choix de la voie m avais dit : « de toutes façons vous vous perdrez, aurez des galeres et avec le temps apprendrez a connaitre la montagne ».
En quinze ans je me suis perdu x fois, ai raté la benne de l aiguille, suis rentré a la nuit,d autre fois ai courru dans les voies…
Certe, la rapidite est un facteur de securité, mais en montagne les galeres font parfois partie du jeu.
Aux plus jeunes j aurais envie de dire, « allez en montagne, apprenez a la connaitre perdez vous, vivez des galeres, mais n oubliez pas d ecouter les conseils des anciens et surtout faites attention a vous… »
Nous ne pouvons pas supprimer tous les risques liés a la pratique de l alpinisme, les chutes de pierre en font partie.
Il etait une fois l histoire de quatre amis qui faisaient ensemble des competitions de ski alpinisme;
Il y avait Agnes, toujours de bonne humeur, qui connaissait le beaufortain comme sa poche et vivait « a fond la caisse », comme l ont si bien souligné ses amis recemment, Pascal, secouriste professionnel en montagne, passionné d’ alpinisme, qui avait terminé sa liste pour le probatoire de la formation a l aspirant guide (et continnuait d’ecumer les sommets pour le plaisir de partager ces instants magiques avec ses amis), Isa et votre serviteur…
Ensemble ils ont souvent abordé le fameux sujet des risques en montagne, du bien fondé de cette activité etc.
Agnes a été emmenée par une chute de pierre il y a quelques jours, en montagne, Pascal est décédé apres une mauvaise chute, sans lien avec la montagne, dans une remise,il y a quatre mois…
La morale de cette histoire… je n en sait rien en fait, trouvez chacun la votre, ce que je sais c est qu ils nous manquent tous les deux et que le meilleur hommage que nous pouvons leur rendre, ainsi qu a la maman de Solene (Solene que je felicite pour ses ecrits plein de bon sens et de courage …), c est de vivre les valeurs qui etaient les leurs; amitié, convivialité, générosité, ouverture d esprit, partage, engagement…

Faitent nous une belle « trace » dans ce pays que nous ne connaissons pas encore et ou nous sommes, peut etre , tous appelés a nous retrouver un jour .

Posté en tant qu’invité par Binch:

Bravo pour ce très bel hommage Yann

Bon courage à Solène et à tous ses proches pour continuer à croquer la vie en montagne ou ailleurs

Binch

Posté en tant qu’invité par Hydra:

« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »

(Anne Sauvy in « Secours en montagne »)

Posté en tant qu’invité par claude:

J’ai cotoyé Maryline dans le cadre du boulot,nous avions souvent parlé de sa passion pour la montagne et aussi de toi Solène alors d’accord avec vous les montagnards que la vie soit belle pour ceux qui restent et beaucoup d’émotions et de pensées pour Solène et Agnès qui ont rejoint les cimes éternelles.

Posté en tant qu’invité par David:

Hum, Solène est toujours là !