Savoir choisir

Posté en tant qu’invité par choix:

Aie aie…
faire des choix…voila le mode d’emploi de la vie…
Dites moi, entre montagne, randos (ski…)…etc…et amie,famille…etc…quoi choisir?
Surtout qd les deux ne vont pas ensemble, moi je penche pr la montagne…je crois…grave non?

Le WE prochain j ai les 40ans surprise de mon parrain…
Mais ca fait 3 WE que je ne fais pas de montagne, que je vais dans des regions qui m attirent pas du tout pour raisons X ou Y (Tours, Paris, …)

Bilan : je n’irais pas à la fête… mais en montagne, avec en prime de severes remarques de toute ma famille qui ne comprennent pas mon choix.

Qu’importe, si tu assumes tes choix, va jusqu au bout et fais toi plaisir :wink:

Enfin moi je trouve pas ça très « grave ». J espere juste pas prendre un but, que j ai pas du tout de regrets :lol:

Assumer voila un joli mot…

Vs les gars vous assumez tjrs :wink: et bien en +

Pourquoi une passion est plus forte que le lien humain, cela m’inquiete…

Merci qd mm Matt82
Jolie blog au passage

Ben il y a une excellente revue qui s’appelle « Que choisir? ».

Achète-là et tes problèmes de choix sont résolus.

Bande d’assistés…

Je ne pense pas que ce soit une histoire d etre un gars ou une nana :rolleyes:

Une passion plus forte que le lien humain… ben il faut voir de quel lien humain tu parles…
Ca m arrive souvent de preferer partir un WE complet en montagne que de le passer avec des gens qui aimerait me voir… Question d equilibre non ?

J ai fete mes 25ans dans l eperon Migot au Chardonnet, ca m a valu des reflexions de ma famille mais je vais pas me priver si ca me plait…

En fait c est une grosse part d egoïsme, je le concede :smiley: et surtout j en suis conscient…
Mais etre encordé avec qq1, n est ce pas un lien humain tres fort ???

Merci pour le blog même si il est pas tenu du tout à jour…

bin moi ma priorité c’est ma p’tite femme !

pis après l’escalade et la course à pied.

ça me va bien et chuis très heureux comme ça …

Pareil qu’un C+ , dans le même ordre !! :smiley:

c’est sûr que la famille doit passer avant.

mais il faut les convertir, comme ça on peut aller en montagne avec sa famille… :wink: et les deux choses prioritaires deviennent plus qu’une…

Posté en tant qu’invité par gromyko:

[quote=choix]Aie aie…
Surtout qd les deux ne vont pas ensemble, moi je penche pr la montagne…je crois…grave non?[/quote]
eternel débat, si ca peut te rassurer personne n’a la solution : chacun a sa solution.

attention quand même que partir en montagne ne soit pas une fuite facile face aux problèmes de la vie quotidienne : "c’est dur d’élever des gamins ? bon ben je les laisse à maman, je pars la haut ! "

c’est vrai que tout est si bien, là haut… c’est beau, pur, aucun tracas… berauhlt par exemple fuyait ses pbs la haut d’après edlinger, tu vois, les grands ont les mêmes problèmes que nous.

comme le dit matt, il faut assumer … dans les 2 sens. si tu as choisi d’avoir une copine, ou des gamins, il faut ASSUMER et t’en occuper aussi un peu. Mais si tu préfères partir en montagne, ca veut dire certaines choses… et il faut assumer ces choses aussi

Merci
:slight_smile:

un sujet ou aucunne reponse est bonne ou non…vous avez raison.
mais c’est bien de voir aussi, que d’autres personnes sont ds le mm cas(galére?) que moi…

Moi la montagne passe bien devant la famille…j’en revient pas!!! :expressionless: c’est possible, je vous jure!!!

Merci
:slight_smile:

un sujet ou aucunne reponse est bonne ou non…vous avez raison.
mais c’est bien de voir aussi, que d’autres personnes sont ds le mm cas(galére?) que moi…

Moi la montagne passe bien devant la famille…j’en revient pas!!! :expressionless: c’est possible, je vous jure!!!

Je passe plus de WE en montagne qu avec ma famille ou ma copine. Et alors ? apres tout on peut trouver un equilibre comme cela.
Il n y a pas de solution miracle, chacun fait sa sauce… :rolleyes:

[quote=choix]Aie aie…
Surtout qd les deux ne vont pas ensemble, moi je penche pr la montagne…je crois…grave non?[/quote]
Salut ,
Faire des choix pourquoi est ce dur ?
D’abord pourquoi faisons nous des choix ?Tout simplement parce qu’ à la différence des animaux nous ne sommes pas programmé d’avance .Nous avons le libre arbitre .Et oui , avoir le libre arbitre n’est pas toujours facile à gérer , c’est vrai .Par contre on choisi .Alors entre les deux il y a un grand gouffre .Maintenant faire des choix est-ce facile ? A priori , non , puisque sans cesse , tous les jours tu fais des choix , nous faisons des choix .Pourquoi tel choix plutôt que celui là . Chacun étant différent , chacun va faire des choix différent et sur le même sujet .Ceci est d’autahnt plus vrai à notre époque que le champ qui nous est ouvert est de plus en plus vaste .Choix de vie , Marié ou pas , passion et famille .A oui mais quelle vie je souhaite ?
Pensons nous à ces choix ?Pas vraiment .Et quand la question pointe le bout de son nez cela commence à être dur .
Pour chacun d’entre nous le plus important et d’être heureux et pour cela il ne faut pas rompre l’équilibre .Nous pouvons presque tous faire , des études et le travail en même temps , c’est dur mais on peut .Avoir une famille et avoir une passion , c’est dur aussi , avoir des amis et sa famille et se voir le plus possible tout maintenant l’équilibre .
Ce n’est ni une pensée philosophique ni une histoire d’être meiux qu’un autre mais tout simplement une histoire d’équilibre .
Mais alors , on pourrait se demander , comment ne pas se tromper ?Comment faire le bon choix ?
Il faut du temps .Le temps étant la base même de l’équilibre et notre système ne nous facilite pas la tâche il faut du temps pour faire des choix judicieux .
Allez bon choix .
ZZZZZ

[quote=gromyko][quote=choix]Aie aie…
eternel débat, si ca peut te rassurer personne n’a la solution : chacun a sa solution.

attention quand même que partir en montagne ne soit pas une fuite facile face aux problèmes de la vie quotidienne : "c’est dur d’élever des gamins ? bon ben je les laisse à maman, je pars la haut ! "

c’est vrai que tout est si bien, là haut… c’est beau, pur, aucun tracas… berauhlt par exemple fuyait ses pbs la haut d’après edlinger, tu vois, les grands ont les mêmes problèmes que nous.

comme le dit matt, il faut assumer … dans les 2 sens. si tu as choisi d’avoir une copine, ou des gamins, il faut ASSUMER et t’en occuper aussi un peu. Mais si tu préfères partir en montagne, ca veut dire certaines choses… et il faut assumer ces choses aussi[/quote]
Et oui tu as raison .
Il faut réfléchir avant et pas après .Car après la fuite avant et là pour trahir nos choix précipités .Le temps de la réflexion et la discussion sont des bons matériaux .

ZZZZZ

en général, quand tu fais un choix, soit c’est le bon, soit le mauvais d’(après les critères admis de la société.

si c’est le bon, tu te poses pas de questions, non ?
si c’est le mauvais… au fond de toi tu sais que c’est un mauvais choix, alors tu te poses des questions… t’essayes de te justifier…

peu importe, le choix, tu l’as fait, c’est que c’était le bon pour toi à ce moment là : mais refléchis bien à ce que ce choix veut dire.

en général, quand tu fais un choix, soit c’est le bon, soit le mauvais d’(après les critères admis de la société.

si c’est le bon, tu te poses pas de questions, non ?
si c’est le mauvais… au fond de toi tu sais que c’est un mauvais choix, alors tu te poses des questions… t’essayes de te justifier…

peu importe, le choix, tu l’as fait, c’est que c’était le bon pour toi à ce moment là : mais refléchis bien à ce que ce choix veut dire.

Choisir, c’est renoncer.

Ben oui, quoi…

Posté en tant qu’invité par sréphane:

Le plus dur n’est pas de changer de vie mais d’en prendre la décision. Au-delà des arguments rationnels et bien pesés, j’écoute aussi mes émotions et je fais confiance à mon feeling. L’Homme a bien plus de resources que nous ne pouvons l’imaginer. Quand je réfléchi trop je n’ose plus et si je n’ose plus la vie devient grisâtre et terne. Ces indrédients que sont l’insouciance et une légére folie sont indispensables à la recette de ma vie. Tout est affaire de dosage !
« Là ou il y a une volonté il y à un chemin » (J Jaures)

Bonne idée!

Je fais pareil. Avant de prendre une décision, je réfléchis bien, et une fois ma décision prise, je fais le contraire.

Comme ça, je suis sûr de ne pas me tromper.

Posté en tant qu’invité par Francoise:

:smiley: :smiley: :smiley:
ben moi je fais comme Francois : je dynamise la décision !

Matt82, tu les as trouvées où (ta famille, ta copine) ?!
ça me laisse rêveuse… lorsque je pars en montagne, mon sac est lourd de reproches, et de la culpabilité de les laisser derrière moi. Desfois, j’arrive même pas à le faire tellement ça me plombe tout ça (qu’à mon âge, je devrais penser à avoir des enfants, ma carrière etc., que je vis où (bordelledemerdeu) ? Dans un autre monde ?! Et qui prendra soin de moi s’il m’arrive quelque chose en montagne etc.).

Alors mon sac et moi, on se regarde dans le blanc des yeux et on se dit : vie maximale !!!