Posté en tant qu’invité par Francois:
" Le free style, c’est le spectacle et les sensations avant tout. L’adrénaline monte aussi haut que vos tricks. Avec la nouvelle mouvance back country, il ne reste plus qu’à aller s’éclater dans la neige vierge "
et que :
" Le pur free style made in Chamonix. Le concept est un vrai ski de snow park, de big air, de pipe, de free style quoi ! Passer des tricks avec lui devient intuitif. Mais attention, le concept ne s’inscrit pas du tout dans la mouvance free style back country, sa largeur se justifie uniquement pour une meilleure stab. Et un bon comportement en réception de saut. Son comportement sur piste [etc…], peu importe, de toute façon un free styler n’est sur la piste que pour aller de snow park en pipes, ou encore pour chercher qq bosses isolées du monde. Et un fois le bon spot trouvé, le concept fait des merveilles. "
C’est beau, non ?
Je ne savais pas tout ça…
Qu’est-ce que j’ai encore appris ?
Ah oui, que " l’X frame, construction 3D répartit intégralement les appuis du skieur sur l’ensemble du ski… "
Et encore que " la forme 3D optimise le comportement du ski grâce à une meilleure répartition des appuis… "
Et enfin que " Les vrais accros de tip cross, mute 360 et autres tricks au nom si recherché (pour les meilleurs, le 1080° est déjà chose courante) choisiront le 161. "
Eh ben, on en apprend, des choses !
Et je ne vous parle même pas des fibres intelligentes, de la structure composite en laminage bi-directionnel…
Alors, bande de ringards, vous pouvez vous les mettre au placard, vos skis même pas 3D X-frame etc…