Savez-vous quelle quantité de neige il y a dans les Pyrénées?

Posté en tant qu’invité par Roger:

Salut !

On a un projet avec des amis dans les Pyrénées pendant les vacances de la Toussaint. On irait du côté de Gavarnie. Seulement, vu la quantité de neige tombée dans les alpes ces derniers temps, je m’interroge avec inquiétude sur les pyrénées. Est-ce quelqu’un a des infos sur le sujet ? épaisseur de neige, et à quelle altitude ?
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui il a neigé la semaine dernière :les sommets étaient blanchis à partir de 2400m(un copain qui est allé au Pic d’Anie m’a dit s’être enfoncé jusqu’aux mollets …mais il a peut être de petites jambes , ça je ne sais pas!)
Il a fait très doux (vent du sud) ce week end , donc j’imagine que la neige a bien fondue . Cependant Météo France prévoit une semaine pas formidable sur les Pyrénées avec chutes de neige prévisibles et baisse des T° .
Voilà pour l’instant
Charles

PS Vous comptez faire quoi à Gavarnie?

Posté en tant qu’invité par Roger:

PS Vous comptez faire quoi à Gavarnie?

Bah justement ça dépend de la météo et des conditions d’enneigement. Si c’est possible on irait se balader du côté de la brêche de roland avec éventuellement un petit détour par le Vignemale. On est équipé pour le froid et la haute montagne mais de grosses quantités de neiges fraiches restent un gros obstacle. Peut-être que des raquettes nous seraient utiles ?

C’est difficile de prévoir comment celà va être au moment où vous y serez . Aujourd’hui encore le vent du sud sévit avec des températures très douces .Mais à cette période de l’année elle peut refaire son apparition quand bon lui semble à ces altitudes
La solution d’amener les raquettes peut être pas mal : pas trop lourd et nettement plus pratique que sans .
Sinon téléphone à la CRS de Gavarnie qui a vue en directe sur le cirque et qui pourra te renseigner plus précisément que moi.
Je vais essayer de trouver le n°

Charles

Posté en tant qu’invité par migloo:

Il n’y en a pas.

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/nivose.html

Téléphone CRS Gavarnie 04 62 92 48 24 (mais je ne sais pas s’il est encore d’actualité)
Téléphone permanence PGHM/CRS 05 62 92 41 41 (ou 04 62 92 41 41 j’ai les 2 n° c’est bizarre)
Charles

Posté en tant qu’invité par nordique:

et bien tu n’as pas encore de neige chez nous desole
http://nordique.free.fr
bisous et bonne randonées