Savez vous que le matériel La Sportiva n'est pas garanti?

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous la mésaventure que j’ai eu avec le service après vente de La Sportiva :

  • J’ai acheté une paire de La Sportiva Népal Top en Juin 2007

  • Après les avoir utilisé 2 semaines en Juillet, je remarque une dégradation importante de la languette (comme une couche de cellophane qui se décolle sur le côté interne de la languette).

  • Je les renvoie donc immédiatement au service après vente.

  • Réponse du SAV : « Nous avons bien noté la dégradation de la languette mais nous ne pouvons échanger la chaussure pour ce défaut qui n’a pas d’incidence sur l’étancheité »

  • Un peu dégouté je me dis que je me suis peut être affolé pour rien et garde donc mes pompes.

  • Seulement voilà à la fin de ma saison d’hiver mes pompes se mettent à prendre l’eau et pas qu’un peu. (Je précise qu’elles ont étés bien entretenues et cirées et qu’elles sont en bonne état mise à part la languette).

  • Je les renvoie donc une deuxième fois au service après vente qui me les garde presque deux mois avant de me les renvoyer en disant qu’elles ne sont plus sous garanti.

Donc voilà j’ai déboursé 250 € pour des pompes qui avaient un défaut et le SAV de La Sportiva en a rien à foutre. J’en ai parlé un peu avec le gars du magasin qui m’a dit qu’il n’avait jamais réussi à leur faire échanger une paire. (il m’a notamment parlé d’une paire envoyée par ses soins au SAV pour défaut d’étancheité. La paire était plein de crotin de mouton quand il l’a envoyée. Elle est revenu deux mois plus tard, toujours pleine de crotin, avec un mot du SAV disant qu’il l’avait fait tremper dans des bains pendant deux jours et qu’il n’y avait aucun défaut…)

Comme je n’ai pas les moyens de m’acheter une nouvelle paire, je vais continué de me servir de mes chaussures qui prennent l’eau. Et si je perd mes orteils en montagne j’irais directement au SAV de La Sportiva leur faire bouffer un par un.

Voilà je suis énervé mais je trouve ça vraiment scandaleux. Est-ce que les gars de La Sportiva se rendent compte qu’un défaut de matériel peut couter la vie à un alpiniste ??

Euh, l’étanchéité d’une chaussure, ça se travaille un minimum, non ?
Je vais peut être dire une ânerie, mais je ne crois pas qu’une chaussure reste étanche à vie sans un minimum d’entretien et l’application de produits « quivontbien », qui plus est quand elle est en cuir…
As-tu essayé de mettre des produits dessus du genre spray ?

Comme je l’ai précisé dans mon message. J’ai entretenu mes pompes correctement en les cirant régulièrement avec une cire expres achetée à Espace Montagne. Je les ai d’ailleurs cirées juste avant la sortie où j’ai eu les pieds trempés…

L’attitude de la Sportiva n’est pas un cas isolé.
Mes Meindl encore sous garantie se sont avérées inutilisables,cuir décousu,doublure intérieure
déchirée,semelle décollée,malgré un entretien suivi.
L’importateur Meindl n’a pas voulu prendre en compte ma réclamation,malgré l’obligation légale.
Il a dû penser,à juste titre,que je n’allais pas prendre un avocat pour 250 Euros.
Je n’ai eu d’autre choix que d’acheter une nouvelle paire dans une autre marque.
En revanche,Eider m’a changé sans hésiter une veste Goretex suite à un défaut mineur;bravo à eux.

C’est cette atitude qui devrait être celle de tous les fabricant de matériel de montagne. Les autres méritent un bon coup de piolet entre les deux yeux !

Et qui va le réparer ton piolet après ? :expressionless:

Pour info

j’ai acheté il y à an et demi une paire de Sportiva Trango extrem (Chaussure d’lapi Eté) chez Espace Montagne grenoble, au bout de 3 mois les coutures se déchiraient (usage intensif)…Ayant déménagé en Haute Savoie, je suis allé chez Espace montagne Annecy, qui m’a envoyé les pompes chez Sportiva, 3 semaines apres retour d’une paire neuve, que j’ai finalement échange contre une apire de Népal Top…donc rien à redire du SAV La Sportiva…j’ai peut etre eu de la chance…mais service impeccable à Annecy…

Jef

Posté en tant qu’invité par Bon:

Plus qu’une solution : La Galibier Super-Guide !