Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec vous la mésaventure que j’ai eu avec le service après vente de La Sportiva :
-
J’ai acheté une paire de La Sportiva Népal Top en Juin 2007
-
Après les avoir utilisé 2 semaines en Juillet, je remarque une dégradation importante de la languette (comme une couche de cellophane qui se décolle sur le côté interne de la languette).
-
Je les renvoie donc immédiatement au service après vente.
-
Réponse du SAV : « Nous avons bien noté la dégradation de la languette mais nous ne pouvons échanger la chaussure pour ce défaut qui n’a pas d’incidence sur l’étancheité »
-
Un peu dégouté je me dis que je me suis peut être affolé pour rien et garde donc mes pompes.
-
Seulement voilà à la fin de ma saison d’hiver mes pompes se mettent à prendre l’eau et pas qu’un peu. (Je précise qu’elles ont étés bien entretenues et cirées et qu’elles sont en bonne état mise à part la languette).
-
Je les renvoie donc une deuxième fois au service après vente qui me les garde presque deux mois avant de me les renvoyer en disant qu’elles ne sont plus sous garanti.
Donc voilà j’ai déboursé 250 € pour des pompes qui avaient un défaut et le SAV de La Sportiva en a rien à foutre. J’en ai parlé un peu avec le gars du magasin qui m’a dit qu’il n’avait jamais réussi à leur faire échanger une paire. (il m’a notamment parlé d’une paire envoyée par ses soins au SAV pour défaut d’étancheité. La paire était plein de crotin de mouton quand il l’a envoyée. Elle est revenu deux mois plus tard, toujours pleine de crotin, avec un mot du SAV disant qu’il l’avait fait tremper dans des bains pendant deux jours et qu’il n’y avait aucun défaut…)
Comme je n’ai pas les moyens de m’acheter une nouvelle paire, je vais continué de me servir de mes chaussures qui prennent l’eau. Et si je perd mes orteils en montagne j’irais directement au SAV de La Sportiva leur faire bouffer un par un.
Voilà je suis énervé mais je trouve ça vraiment scandaleux. Est-ce que les gars de La Sportiva se rendent compte qu’un défaut de matériel peut couter la vie à un alpiniste ??