Posté en tant qu’invité par Joachim:
Bonjour à tous!
j’ai besoin de votre avis à propos d’un défaut sur une NEPAL TREK acheté il y a 6 mois :
a la 1ere sortie dans la neige (conditions tres clémentes), doigts de pieds droits mouillé… tiens tiens c’est bizarre. Il n’a pas plu dessus, ni neigé, et pied gauche RAS… enfin bon…
2eme sortie : exactement pareil.
3eme sortie : de nouveau la meme merde
s’en suis le test du papier journal dans la chaussure et pointes plongées dans l’evier pendant 30 min. Teste realisé 2 fois et tjr meme resiltat : papier qui etait dans la chaussure droite mouillé et pas l’autre.
Bon c’est clair defaut de fabrication, retour au magasin et de la au commercial Sportiva.
Mais aujourd’hui il m’appelle et me dit que le probleme de vient pas de la semelle ni du pare-pierre, ils sont étanches, mais le cuir peux laisser passer de l’eau. Ok je lui dit qu’ils peuvent me les échanger et la dessus il me repond que non, que ces chaussures n’ont pas de « membrane », que c’est du cuir et qu’il faut l’imperméabiliser soit meme. Sur ce ca chauffe un peu, je lui dit qu’ils prennent les gens pour des c##s et qu’a ce prix la on est en droit de pas avoir les pieds mouillé au bout de 10min dans la neige.
Du coup il va voir, refaire des tests, bla bla bla… et il rappelle.
Est ce que ce type a raison sur le principe ou est ce qu’il est de mauvaise et que j’ai raison de gueuler un peu?
vous avez peut etre deja eu ce genre de problemes…?
merci pour les infos…
@+