SAV La Sportiva

Posté en tant qu’invité par Joachim:

Bonjour à tous!
j’ai besoin de votre avis à propos d’un défaut sur une NEPAL TREK acheté il y a 6 mois :

a la 1ere sortie dans la neige (conditions tres clémentes), doigts de pieds droits mouillé… tiens tiens c’est bizarre. Il n’a pas plu dessus, ni neigé, et pied gauche RAS… enfin bon…
2eme sortie : exactement pareil.
3eme sortie : de nouveau la meme merde

s’en suis le test du papier journal dans la chaussure et pointes plongées dans l’evier pendant 30 min. Teste realisé 2 fois et tjr meme resiltat : papier qui etait dans la chaussure droite mouillé et pas l’autre.

Bon c’est clair defaut de fabrication, retour au magasin et de la au commercial Sportiva.
Mais aujourd’hui il m’appelle et me dit que le probleme de vient pas de la semelle ni du pare-pierre, ils sont étanches, mais le cuir peux laisser passer de l’eau. Ok je lui dit qu’ils peuvent me les échanger et la dessus il me repond que non, que ces chaussures n’ont pas de « membrane », que c’est du cuir et qu’il faut l’imperméabiliser soit meme. Sur ce ca chauffe un peu, je lui dit qu’ils prennent les gens pour des c##s et qu’a ce prix la on est en droit de pas avoir les pieds mouillé au bout de 10min dans la neige.
Du coup il va voir, refaire des tests, bla bla bla… et il rappelle.

Est ce que ce type a raison sur le principe ou est ce qu’il est de mauvaise et que j’ai raison de gueuler un peu?

vous avez peut etre deja eu ce genre de problemes…?

merci pour les infos…

@+

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Tu transpires des pieds, voila tout…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

plus serieusement, c est clair que si au bout de 10min t as le pied trempé, c est moins etanche que des baskets…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Joachim a écrit:

Bon c’est clair defaut de fabrication, retour au magasin et de
la au commercial Sportiva.

t’es pas le seul …:frowning:

Mais aujourd’hui il m’appelle et me dit que le probleme de
vient pas de la semelle ni du pare-pierre, ils sont étanches,
mais le cuir peux laisser passer de l’eau. Ok je lui dit qu’ils
peuvent me les échanger et la dessus il me repond que non, que
ces chaussures n’ont pas de « membrane », que c’est du cuir et
qu’il faut l’imperméabiliser soit meme. Sur ce ca chauffe un
peu, je lui dit qu’ils prennent les gens pour des c##s et qu’a
ce prix la on est en droit de pas avoir les pieds mouillé au
bout de 10min dans la neige.
Du coup il va voir, refaire des tests, bla bla bla… et il
rappelle.

pas mieux les parepierre avant qui se décollent à la première sortie…pour
des grosses à 300 euro…faut pas déconner…

devine le genre de réponse que j’ai eu…:frowning:
c’était quasiment ma faute…deux recollage pas tenu…un recollage du sav France
même pas tenu une sortie…:frowning:

Est ce que ce type a raison sur le principe ou est ce qu’il est
de mauvaise et que j’ai raison de gueuler un peu?

t’as parfaitement raison…en fait nous avons tous parfaitement raison , t’es loin d’être le seul qui à été traité comme un con par le SAV France.

vous avez peut etre deja eu ce genre de problemes…?

merci pour les infos…

on est des centaines mon pauvre vieux à avoir une dent sur la baisse de qualité chez Sportiva.
dommage parce qu’au niveau innovation et concept ils sont en pointe La Sportiva…mais faudrai que ça suive question qualité de fabrication et avoir un SAV digne de ce nom et à l’écoute des retours des clients…

En italie ils ont plus de chance , les retours se font directement à l’usine mère.

Par contre en France ça vas à un Sav local de C.####…et qui font un boulot de M######.

tiens lit çà :
Usure avant semelle Nepal Trek
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=30257&t=30028#reply_30257
Népal top - Craquelures parre pierre
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=30185&t=30179#reply_30185

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31199&t=30468#reply_31199

Au fait j’ai recu mes B5 de la Sportiva hier…essayage impecc…confort…puis je mate l’étiquette Made in China…merdouille moi qui croyais qu’ils faisaient pas le haut de gamme la bas :frowning:

Posté en tant qu’invité par po de bol:

Sur une chaussure membranée, il est possible que le cuir soit mal traité à l’usinage et que celui ci puisse s’impreigner de flotte, dans ce cas, tu peux le réimpermabiliser toi même et tu verras, ça sera efficace…

Ce qui reste étrange c’est quand même que ce problème se présente après si peu d’utilisation…

Bref, m’occupant moi aussi d’un SAV pour une autre marque, je t’aurais fais réimpermabiliser ces chaussures mais en aucun cas je ne les aurais échangé ou remboursé…

A+

merci pour ton expérience!

Fin mot de l’histoire (du commercial La Sportiva) :

Il me renvoi mes chaussures, Nepal Trek, et :

« Il est vrai que le cuir de la chaussures droite nous parait « relativement » désseché par rapport à celui de la chaussures gauche. Ce qui explique peut etre les infiltrations. Nous vous conseillons l’application d’une cire imperméabilisante »

Ce sont des chaussures neuves (probleme constaté des la premiere sortie). Ce pied droit prend l’eau comme mes basquettes. J’ai des pompes de rando à 100 € qui ont 3 ans et qui sont plus impermeable que ces chaussures de « glacier » à 250€.

Merci La Sportiva

« Made in Italia » je precise…

Comme quoi.

salut Joachim, je te conseille de te lire ce post qui te concerne comme beaucoup d’entre nous…:slight_smile:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=32309&t=32309

oui merci pastriste, je le suivait en parelelle…

Posté en tant qu’invité par herve:

Au risque de te décevoir, il a raison.
Une chaussure en cuir n’est pas tenue de tenir 30 minute ds l’eau et un SAV apres achat n’est pas légitime. Tu aurais du ( facile a dire) réclamer des la premiere utilisation avec ton test ) l’appui mais pas sur 30 minutes dans l’eau.
Là peut etre aurais tu pu obtenir un échange gratuit avec un SAV de bonne fois et de bonne volonté.

Si tu n’es pas lassé de la Sportiva, je te conseille de demander à sportiva Italie ( en direct) de faire un geste en te vendant en direct une paire pour la somme d’une petite centaine d’euro en prenant les 8 à 10 euro de frais de port à ta charge.

Posté en tant qu’invité par BC:

Je suis les posts depuis quelques temps et constate que le syndrome Microsoft ( mettre sur le marché des produits peu testés- c’est le client qui fait les tests - parce qu’il faut de la nouveauté à tout pris(x?) commnecne a générer des réactions.

Le crédo du fabriquant arguant de tests trop chers donc effectués au minimum conduit à des produits peu fiables. Par fiables il faut entendre produit qui tiennent - au moins 2-3 ans pour l’alpiniste qui tourne vraiment- et ne flanchent pas au bout de 2, 3 utilisations.

Il ne reste au client que l’arme absolu du consommateur: boycoter le produit !!
n’acheter plus Sportiva !

l’importateur et le fabriquant se rendront vite compte qu’il y a un problème et que le client n’a plus vocation à êre pris pour un imbécile docile qui achéte quoiqu’il arrive. s’il sne veulent pas disparaitre il seront obligés de changer leurs méthodes .

Posté en tant qu’invité par Troncheenbiais:

BC a écrit:

Je suis les posts depuis quelques temps et constate que le
syndrome Microsoft ( mettre sur le marché des produits peu
testés- c’est le client qui fait les tests - parce qu’il faut
de la nouveauté à tout pris(x?) commnecne a générer des
réactions.

Le crédo du fabriquant arguant de tests trop chers donc
effectués au minimum conduit à des produits peu fiables. Par
fiables il faut entendre produit qui tiennent - au moins 2-3
ans pour l’alpiniste qui tourne vraiment- et ne flanchent pas
au bout de 2, 3 utilisations.

Il ne reste au client que l’arme absolu du consommateur:
boycoter le produit !!
n’acheter plus Sportiva !

l’importateur et le fabriquant se rendront vite compte qu’il y
a un problème et que le client n’a plus vocation à êre pris
pour un imbécile docile qui achéte quoiqu’il arrive. s’il sne
veulent pas disparaitre il seront obligés de changer leurs
méthodes .

Bien d’accord. Bravo. Je passe chez Scarpa.

Pareil!

+1

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Enfin une sage décision! +1

Posté en tant qu’invité par FMJ:

+2

(mais pas forcément Scarpa !)

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Soyez efficaces les gars, faites du « google terrorisme »:
lasportiva arnaque la sportiva défaut lasportiva forum sav merde lasportiva mauvaise qualité lasportiva class action la sportiva randonneur touriste …

Sinon, pas de chance, Joachim. Je ne connais pas meilleure marque à te conseiller en échange.

Stalker, une paire de Nepal Top Extreme depuis 4 ans, une paire de vieilles Trango (100% cuir, la grande classe, mais pour l’étanchéité il faut repasser) et dernièrement une Spantik, pas encore bien testées, mais je m’attends à plein d’emmerdes vu la finesse des protège-caillous.

+1 mais comme FMJ…pas forcement Scarpa…l’important est que le chaussant corresponde à nos pieds…

un poil trop large les Jorasses pour moi.

chaussant des Hanwag (les zénith) mieux pour mes pieds
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201840
http://www.hanwag.de/

ils ont une thermique qui rappelle les Népal, en goretex duratherm -20 qui est pas mal
la Zentaury GTX.

De toute façon il me manque juste une paire d’estivale pour la saison chaude l’an prochain.

Alors j’ai de le temps de fouiner et essayé…

ce que j’ai fait vendredi …au VC --Hanwag-Scarpa-Garmont-…

au fait d’après mon pote du Vc…trois retour arrachement semelle arrière des Trango classic en 15 jours !!!

le plus marrant ce qu’il y avait une paire de Khumbu dépareillé vendu en promo.

et bé impecc le chaussant…mieux que toute celles que j’avai essayer…mais…grrrrrr…

A non vais pas encore me faire avoir…zut…

Les Népal Trek Evo vais voir si la SeamGrip tiens …puis je les finiraient.

Quand au Spantik de la sportiva c’est bien les seules chez eux ou j’ai que du bon à dire :slight_smile:

[%sig%]

Stalker a écrit:

Stalker, une paire de Nepal Top Extreme depuis 4 ans, une paire
de vieilles Trango (100% cuir, la grande classe, mais pour
l’étanchéité il faut repasser) et dernièrement une Spantik, pas
encore bien testées, mais je m’attends à plein d’emmerdes vu la
finesse des protège-caillous.

euh la je te rassure…me suis tapé deux jours d’éboulis…entre 5500 et 5800 m et bé pas broncher les spantiks…

ça fait depuis novembre 2005 que je les aient ben impeccable.

j’ai juste recoller (néoprène) de mini décollement sur le parepierre suite à des sorties couloirs mixtes péteuses …depuis pas bronché. ( bon c’est pas du cuir la spantik mais du synthétique et PU)

faut pas généralisé…la gamme expé…à ma connaissance tiens toujours la route.

je compte toujour prendre mes Spantiks pour mon retour au Népal.