Pourquoi toi tu souhaites un Parc comment ? Si en été les gens viennent dans ces communes c’est justement pour trouver ce coté « sauvage ».
J’ai l’impression que pour toi ce mot est presque insupportable, juste une lubie « d’ultra-écolos ».
Pour un citadin (entre autre) de trouver un espace « sauvage » est un vrai luxe. Les parcs sont là pour les protéger. Pas pour en faire un Disney land.
Vouloir tout aménager va sans doute dégoutter ces personnes nombreuses qui, que tu le veuilles ou non participent aussi à l’économie local. D’autant plus qu’elles sont souvent plus consommatrices de produits issus de l’agriculture local que le skieur moyen.
[quote=« fanoitbeny, id: 1468333, post:22, topic:128826 »]Je pense pas. Je crois que le système est pourri de l’intérieur à cause de l’immobilier.
Après on peut greffer ce que l’on veut mais quand la base est pourrie…[/quote]
Je suis d’accord avec le fait que l’immobilier est source de problèmes néanmoins, il faut essayer de trouver des solutions pour arranger ce problème.
Quand on voit comment les élus de stations « préservent leur patrimoine » en transformant des belles terres cultivables en terrains constructibles, ils ne me semblent pas les mieux placés pour arranger le problème.