Posté en tant qu’invité par Thomas Beth:
Bonjour à tous,
Nous en avions déjà parlé en 2005, le sujet est de nouveau sur la table : un dossier UTN (unité touristique nouvelle) a été déposé pour la création d’un téléski à Crévoux (Embrunais,05) sur l’itinéraire de la classique et trés parcourue rando de l’Arête de la Ratelle.
Le projet est pratiquement le même que l’année dernière mise à part quelques petites modifications. Il n’a aucunement été tenu compte de nos propositions (dossier et pétition de 1100 signatures en 3 semaines) de décaler le téléski pour sauver au moins le magnifique Vallon Pellat. Vous pourrez avoir plus d’infos et de détails sur le site :
<http://dahuetcompagnie.free.fr/>
Le dossier fait actuellement et jusqu’au vendredi 12 mai l’objet d’une enquète publique. Nous vous proposons sur le site 3 méthodes pour écrire dans l’enquète et argumenter contre ce projet (voir les arguments sur le site de Dahu et Compagnie) : lettre à la mairie de Crévoux, mail à dahuetcompagnie@free.fr que nous insèrerons dans le dossier, où passage direct à la mairie.
Merci d’avance pour votre soutien à la montagne, et nous continuerons de vous donner des infos régulièrement.
Thomas Beth, pour l’association Dahu et Compagnie