Sauvez la Ratelle (05)!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

67 à 11.24

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Je vous signale que sur le site de ski tour il y a la même démarche et que les signatures abondes aussi. Alors ne désespérer pas. Effectivement ça vient juste de commencer.
C’est vrais qu’il faut vraiment préserver se genre de site qui reste viège car sinon on n’aura plus rien, sauf des courses ou c’est difficiles mais tous le monde ne peu randonner sur des courses difficiles.
Je ne connais pas ce coin, mais ça m’a l’air extra (vue les photos). Je suis de la haute Savoie, donc c’est pas à côté mais c’est pas dit que j’aille pas faire un petit tour un de ses 4 matins!!!
Avant qu’ils saccagent tout.

Et oui c’est le Doubs. j’ai habité 10 ans à Besançon et mon épouse est bisontine.

Je li que la station deCeuze n’existe plus. C’est rigolo j’y suis passé dans ce coin là, ça doit faire « allé une quarantaine d’année ».
Et pourtant ça semblait bien implanté?

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

C’est trop bas en altitude et mal enneigé…
J’y allais de temps en temps quand j’étais petit (il y a une quinzaine d 'années…)

Je crois que j’ai même fait une de mes premières rando sur le plateau de Ceuze sur une neige de printemps merveilleuse!!

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Ca avance, ça avance : on en est à 145 !

Et pour vous remonter le moral, une petite info (un peu réchauffée, mais comme il ne me semble pas qu’elle ait été évoquée ici… sinon, mille excuses !) :

"Liaison Val Cenis-Termignon : c’est non !

Communiqué - le 13 mai 2005

Article 1er : La liaison entre les stations de Val Cenis et Termignon et les extensions du domaine skiable comportant huit remontées mécaniques et leurs pistes ne sont pas autorisées.

Le Préfet coordinateur du Massif des Alpes a donc pris sa décision : l’UTN de la Turra n’est pas autorisée. L’Etat a su assurer la continuité des décisions administratives antérieures, réfléchies et fondées sur des éléments objectifs et un parti d’équilibre, par lesquelles était assurée la préservation du patrimoine naturel de la forêt de l’Arc et des espaces d’altitude, dont la richesse biologique reconnue de longue date vient d’être confirmée par la découverte de la Laîche des glaciers, une espèce inconnue jusqu’alors sous ces latitudes.

Nos associations se félicitent de cette décision : outre la préservation d’un patrimoine naturel inestimable, elle permettra d’éviter la destruction d’un espace de pratiques alpines et montagnardes actuellement indemne de remontées, gares, terrassements, dispositifs de sécurité (de plus en plus envahissants à l’aplomb des versants équipés) et d’artefacts liés à la neige artificielle.
Par ailleurs, cette décision est également raisonnable du point de vue strictement économique, de lourdes incertitudes s’étant fait jour sur la capacité des collectivités locales à supporter un tel projet.
Ce coup d’arrêt à la politique du mieux disant en kilomètre de piste et au coup marketing est pour nous un signal fort qui devrait permettre d’orienter enfin le développement des stations vers plus de qualité, de diversité touristique, de prise en compte de l’environnement dans le respect de la loi Montagne et de la Convention Alpine.

CIPRA – France, Commission Internationale pour la protection des Alpes, FRAPNA, Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, Fédération française des clubs alpins et de montagne, Mountain Wilderness, Société Botanique de France, Vivre en Maurienne"

Agnès

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

php a écrit:

Un jour, un honnete pisteur se fera agresse par des randonneurs
interdits de sejour sur les pistes (meme tot le matin) et
excedes: bravo les elus.

Face à cet affront, l’association des élus de montagne demandera le versement d’indemnités compensatrices pour tout décès de pisteur consécutif à morsures, coups de couteaux ou planter de baton (téléscopique ou non). Parallèlement, elle exigera l’éradication de la Bête poilue*, immonde et fourbe; surgie des temps sinistres d’avant l’invention du Canon à Neige, de la la Rondelle Remonte Burnes et du Télésiège Débrayable.

• NDLR: preuve de la fourberie de la Bête… elle cherche à camoufler sa peaudefoquerie dérisoire sous d’honnetes planches de ski en matériaux ultra-légers.

La réaction du Gouvernement Sarkozy (…), libéré du joug technocrato-écologiste d’une Union Européenne heureusement rejetée par le bon peuple français souverain (…), ne se fera pas attendre: il confiera mission à l’excellent ONC (Office National des Chasse-Neige) de plomber 1 ou 2 représentants de l’espèce honnie, pour l’exemple; et pour stopper les nombreuses manifs de dameuses bloquant l’accès aux stations (dont les effets néfastes auront toutefois été limités par le vote en urgence d’une loi généralisant l’héliski sur l’ensemble des massifs hexagonaux)

PPD, récemment nommé porte parole officiel des JICLES (Justes Intérêts des Capitalistes Libérés de l’Europe Sociale),se fera un devoir de présenter à la populace l’image rassurante de la Bête agonisante sur la neige artificielle ensanglantée, la langue pendant hors de sa gueule puant le génépi, la pipette en déroute, le collant déchiqueté par la mitraille laissant apparaître un mollet, certes musclé, mais couvert d’ignobles poils grisonnants, preuves évidentes de sa bestialité.

argl, ouf… ce n’était qu’un mauvais songe!
La gueule de bois de lendemain de référendum, ça fait faire des sales cauchemards!

Posté en tant qu’invité par nico:

On en est ou au niveau de la pétition ?
Approche t’on le million de signature afin de proposer la loi à l’europe ?..

Désolé…

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

251 signatures à l’instant.

Posté en tant qu’invité par luc:

Beuh!

Chais pas ce que tu prends, mais tes cauchemars sont vachement réalistes…

A tchôô,

Luc

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

punch à l’apéro, gigondas, costières de nîmes, et côtes du rhône blanc sur le dessert…

tu as raison… ça doit être ça!

:wink:

Posté en tant qu’invité par seb:

Plus de 320 signatures à cette heure !

allez tous signer, il y en a marre des pylones.
il y en a surtout assez pour faire du ski de piste. il ne sers à rien d’en faire d’avantage.
Un jour certaines personnes regretterons d’avoir s’accager l’environnement, mais il sera trop tard.
Quoi que ? en les démolissants!!!
C’est déjà arrivé dans certain secteur croyant pouvoir bénéficier de l’or blanc!!!
L’espoir n’est pas perdu.
Mais restons soudés.

Posté en tant qu’invité par matthieu beth:

une fois supprimé les doublons nous avons déjà 380 signatures !

Merci

Posté en tant qu’invité par line:

c’est bien mais c’est aps beaucoup, qd même!!
on pourrait faire quoi de plus !!

Posté en tant qu’invité par Cyril « crapaud style »:

Crévoux : Provence Alpes Cote d’AzurPOINT INFORMATION TOURISME. Le Chef-lieu 05200 Crévoux Tel : 04 92 43 87 89 Fax : 04 92 43 87 90 Email : mairie.crevoux@wanadoo.fr.

Pour inonder leur boite mail !

Sympa, non ?
J’y vais tout de suite.

Posté en tant qu’invité par matthieu beth:

Il n’est peut-être pas utile de les inonder !
Nous avons parallèlement à la pétition en ligne organisé une pétition sur papier, le total des 2 atteint approximativement 800 signatures. C’est peu mais il est toujours temps de signer (jusqu’à jeudi 16, c’est-à dire demain !)

Nous vous tiendrons au courant de la suite dès la cloture de la pétition.

Merci

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

J’avais entendu parler d’un projet d’extension de Crévoux en Juin 2004. Mais j’espérais que ce n’était que rumeur. Aujourd’hui il n’en est rien ! Je viens de signer à l’instant la pétition (juste à temps).
Si des actions de protestations (pacifique) sur le terrain sont organisées, merci de faire passer l’info. J’y serais !
Vive la montagne libre

Posté en tant qu’invité par NEIRINCK, Mountain Wilderness:

Ce projet UTN devait passer en commission le 23 juin prochain.
Nous venons d’apprendre que la commune retirait son dossier.
Sursis provisoire.
A suivre.
V.

Posté en tant qu’invité par Francois:

NEIRINCK, Mountain Wilderness a écrit:

Ce projet UTN devait passer en commission le 23 juin prochain.
Nous venons d’apprendre que la commune retirait son dossier.

Il serait intéressant de connaître les raisons de ce retrait.

Sursis provisoire.
A suivre.
V.