Sauvetage glacier de tré la tête... merci

Posté en tant qu’invité par Dav:

le 15/07/05 nous sommes parti du refuge des conscrits avec comme objectif la traversée aiguille de tré la tête - lex blanche - dôme des glaciers… nous étions la dernière des 4 cordées parties ce jour là pour cette belle et longue course d’arête. A 4h40 du matin au pied de la tête blanche, en traversant une zone crevassée du glacier,mon collègue en tête de cordée a disparu dans une crevasse (cordée de 3): j’étais derrière lui et je me suis donc retrouvé projeté à terre et trainé jusqu’au bord du trou, mais nous avons pu enrayer la chute et l’avons assuré sans pb, par contre sa remontée nous a posé pas mal de pb. Je tiens donc à remercier 2 personnes qui rentraient des dômes du Miage (ils étaient bien en avance!!) qui nous ont aidé à sortir mon pote.

Bilan de la journée:
-on a été quitte pour une bonne frayeur, et compte tenu du temps passé à ce sauvetage, et de la perte d’influx, nous avons changé d’ objectif et nous nous sommes retournés vers les dômes en traversée jusqu’à l’aiguille de la bérangère… heureusement nous étions encore en avance sur la majorité des prétendants à cette course ce jour là…
-deuxio on va vraiment répéter les manoeuvres de mouflages, parce que dans l’action, c’est pas vraiment évident… chose sure: voilà une aventure pleine d’enseignement qui s’est vraiment bien terminée pour nous.
Bonnes courses à tous et sondez bien les ponts !!!

Posté en tant qu’invité par albator:

Belle histoire que tu pourras raconter à tes petits enfants… heureux que vous vous en soyez bien tiré.
Juste par curiosité, pour le sortir de là, vous avez fait un mouflage, il est sorti tout seul en remontant la corde, ou bien l’avez-vous hissé « à la sauvage » ?

Posté en tant qu’invité par rmi:

pas de quoi pour le coup de main.
On l’a sorti du frigo avec un mouflage simple (on était 4 à tirer)

sinon, ça peut aussi valoir le coup de faire un exercice de remontée sur corde (sac en bout de corde + 2 autobloquants).

Bonnes courses à vous!

Posté en tant qu’invité par dav:

Salut rémi,
merci pour le coup de main… je me suis dit que tu devais sans doute trainer sur C2C de tps à autres…
pour ce qui est du mouflage c’est vrai qu’heureusement on était nombreux à tirer, je pense qu’à 2, il vaut mieux faire une remontée sur corde dans la mesure du possible…