Sauver mon pantalon

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

Salut.

fraichement inscrit au caf, je compte bientot participer à une initiation cascade de glace.

une amie m’a dit qu’elle avait adorer la cascade mais q’elle avait bousillé son pantalon au niveau des cheville avec les crampons…

je me demandais si une paire de guetre (pas trop cher comparé au futale gore tex…)
pourrais pas limité ce probleme?

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=102479

si vous avez deja vos « trucs » ca m’interesse! merci

Posté en tant qu’invité par yann:

La bache de camion cousu aux endroits critiques : indestructible en télémark (ou les carres sont très voraces) et en glace. Le cordonnier Canin à Grenoble (le meilleur de tous) le fait sur les pantalons quand c’est possible. (35 euros sur mon pantalon)
Sinon, le mieux en glace, c’est de regarder ou on met les pieds.

Posté en tant qu’invité par Pave:

T’as moins de chance d’accrocher si le bas des pantalons n’est pas large. Fais des tours de bande adhesive toilee.

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut,
Guêtres Décathlon à 15 euros, une petite vingtaine de sorties cascades et ça va très bien…

Comme dit au dessus, il ne faut pas oublier de regarder où on met les pieds, en escalade, comme en cascade…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Pas besoin de goretex, sauf si la casdcade est très humide. Un pantalon softshell est plus moulant et plus chaud. En ce qui concerne les guètres, je préfère des petits stop-tout en nylon, qui serrent mieux la cheville. Encore jamais accroché les crabes dedans.