Posté en tant qu’invité par Chicken:
C’est bien ce que je disais : j’arrete là la discussion!
Je n’ai rien contre chacun d’entre vous, rassurez vous.
Simplement pour Thierry par exemple, je crois que tu fais une confusion depuis le début de la discussion.
Je ne souhaite pas interdire l’accès des chemins aux pédèstres ! Bien au contraire ! Ce n’est pas moi qui le veux…mais c’est peut être ce qui risque d’arriver malgré moi.
Certes, il ne faut pas faire de confusion entre carrossable et privé. Mais toujours est il qu’il est peu probable que tu (JCG) arrives à aller d’un point A à un point B sans être « hors la loi » à un moment donné pour la simple et bonne raison que le chemin n’a pas un caractère unique de carrossabilité ou de permission de passage de son début à sa fin.
Certes le pdipr peut permettre de juguler les pratiques inappropriées, certes cela peut permettre de préserver l’accès à certains chemins moyennant quelques sacrifices, mais ce ne sera pas le cas de tous ces fameux pdipr.
Ne pas se méprendre non plus (re-Thierry, désolé!), mon discours a peut être été mal écrit, ou mal lu, mais je ne souhaite pas braquer les motorisés contre les non-motorisés (étant moi-même non motorisé) sur l’accès ou non à la nature.
Je souhaitais mettre en évidence ce qui se trame dans notre dos quant à l’accès de chacun d’entre nous à la nature.
Les manifestations auxquelles je participe mettent bien en avant la fraternité existant entre tous les pratiquants de la nature. Bientot même, certains chasseurs vont nous rejoindre…c’est dire!!
Au risque de me répéter, avant de partir, je pense qu’il faut toutefois rester responsables. La nature est suffisament vaste pour que tout le monde en profite.
Ne pas pratiquer un sentier escarpé en VTT un dimanche où, on le sait, des dizaines de piètons se promènent, ne pas circuler en moto sur un PR ou GR fréquenté, ce sont autant de règles de bon sens que chacun d’entre nous respècte.
C’est pour ca que l’interet de « parker » les utilisateurs me parait déplacé.
Halte aux comportements extremes.
Il est temps de vivre en intelligence, dans la tolérance et l’acceptation de l’autre et de ses activités (sans excès bien entendu).
Sur ce, je m’éclipse.