Bonjour,
jusqu’à présent, j’avais plus l’habitude de faire des courses typées glace et neige mais je veux un peu innover.
J’aimerais savoir si des explications simples ou même des vidéos existait pour s’auto assurer en alpinisme.
En effet, je cherche des solutions pour faire la voie Mittellegi sur l’Eiger en solo.
Pour l’instant je me penchait sur fixé une extrémité de ma corde à mon baudrier, de faire passer ma corde dans une dégaine, d’aller chercher le piton suivant en utilisant un bloqueur ventral à la manière d’un rappel mais inversé pour le coup , de passer la corde dans la nouvelle dégaine, de redescendre « en rappel » chercher ma première dégaine et de continuer ce cheminements. Donc si je tombe = pendule plus ou moins important (peut être blessé mais vivant au moins
Simplement j’ai peur de 2 choses: de beaucoup user ma corde avec le bloqueur avec tout ces A/R et de devoir ravaler beaucoup de mou à chaque fois
Qu’en pensez vous? avez vous d’autres solutions pluis simple/rapide?
Attention: je parle bien d’alpinisme et non d’escalade pour lequel on trouve ce sujet à la pelle avec des réponses adaptées.
Pour infos:
- SVP pas de jugements sur ma volonté de faire cette voie en solo ma vie m’appartient, j’ai déjà entière conscience des risques!
- La problématique de l’escalade n’est pas la même: paroi verticale cf paroi peu inclinée donc pas de contraintes de cordes tendues pour la désescalade, ou d’encrage rapprochés (il peut y avoir 20m et + entre 2 pitons dans mon cas)
- La corde ne sera pas fixé depuis le bas (comme j’ai pu voir sur des tutos)
- un seul relais /ancrage sera utilisé (et le second plus haut bien sur)
Merci pour vos réponses!