Saut pendulaire Utah

Salut!

J’imagine que pas mal d’entre vous ont déjà vu cette video… Sinon enjoy!
Je pars aux US fin mars, et on va aller faire entre autre un petit tour à Arches, du coup je me dis que ça serait quand même franchement cool de s’y envoyer en l’air comme il se doit, MAIS… Je n’ai jamais fait de saut pendulaire, je n’ai pas le matos nécessaire etc… Est ce que quelqu’un sait si des guides ou autres organisent ce genre de trucs pour les « touristes », est ce que vous auriez des infos à ce propos?

D’avance merci, et bonne grimpe!!

Je pensais surtout que c’était interdit à Arches, non???

Posté en tant qu’invité par DidierC:

« devinsupertramp » a trouvé une énorme arche naturelle à Moab Utah (USA) et décide d’en faire la plus grande balançoire du monde"

il n’a rien trouvé du tout, Dan osman faisait déjà ce saut il y aune bonne vingtaine d’années, je me souviens l’avoir vu dans un vieux 'masters of stone"…

Ma question n’est pas qui a découvert cette arche ou qui a eu l’idée d’y installer un pendule (celà dit merci pour l’info) mais bel est bien si c’est autorisé (ΘωμάςP pas sur mais effectivement je ne suis pas sur que ça ne soit pas interdit) et s’il est possible de faire ça avec un guide ou équivalent.

Tu as raté le coche pour Corona Arch et Gemini Bridge dans l’Utah, ça vient d’y être interdit pour 2 ans par le gouvernement fédéral…

http://abcnews.go.com/US/wireStory/feds-ban-rope-swinging-utah-arches-years-28042429

DAMNED!! Je suis deg’…

Cela dit c’était relativement prévisible, et ça semble plutôt justifié… On se contentera d’aller passer dessous et faire des photos!!