Saut du Giers?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

On me propose de faire ce we la voie du « saut du Giers », dans le Pilat. Qq un connait ?
Combien de longueurs ?
Equipée ou TA ?
Cotation ?
Difficulté maxi ?
Orientation ? (à l’ombre ou pas … ?)

Merci d’avance à ceux qui fréquentent aussi les « petites » montagnes…

Posté en tant qu’invité par gaspard:

salut,
j’ai fais ça il y a 1mois environ,c’est sympa ,un peu court disons 6 petites longueurs ,150 m en tout,tu peu en faire 2 d’1 coup avec un rappel 2x50 ,vérifie le topo ds c2c escalade, equipement pas trop rapproché ,sympa! on peu protéger avec sangles,c’est pas une grande face mais 2 ou 3 ressauts qui se rejoignent par sentiers limite, mais descente en rappel conseillé,approche dans le hameau bien passer a gauche du ruisseau et monter entre les maisons(pancartes)
niveau 5,5a a mon avis
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par PierreM:

Fait il y a un an:
Il y a trois ressauts successifs et la jonction des deux derniers se fait par une désescalade ou un petit rappel de 10m équipé. L’équipement ne pose pas de problème et les coïnceurs ne sont pas nécessaires. Nombreux béquets permettant de poser des sangles pour se rassurer.
Il y a deux voies côte à côte:
la plus facile ne dépasse pas le 5b: c’est la plus à droite dans le premier ressaut (3 longueurs), la plus à droite dans le second ( 1 longueur) et la plus à GAUCHE dans le troisième (2 longueurs).
l’autre (à gauche dans le ressaut 1, gauche ressaut 2 et droite ressaut 3) est plus homogène autour du 5c. Il y a un pas de 6a difficilement évitable pour passer un surplomb dans la deuxième longueur. Elle ne fait que 5 longueurs (2 longueurs seulement dans le premier ressaut, la première étant , de mémoire, très facile)

Posté en tant qu’invité par Francois:

En hiver, la cascade du Saut du Gier est aussi un des rares coins de cascade de glace du Pilat…
François (Bourg Argental).

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Belle petite voie pour découvrir l’escalade en plusieurs longueurs, cadre splendide.

Je sais pas si c’est ce que tu recherches mais, y’a pas de quoi s’occuper une demie journée, 2h maxi avec la descente.

Au niveau escalade tu peux rester sur ta faim, quelques passages plus soutenus, 5 b au plus, facilement prptégeable y’à des spits d’où ma question peut on encore la considérer comme TA?
Dans la mesure ou les relais sont en place ainsi que les spits de progression.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Fait l’année dernière, et étant un peu du coin (Saint-Etienne), ça m’a plu : grande voie courte certes mais interessante au niveau grande voie montagne pour reprendre certains acquis. Le cadre est sympa, calme et frais quand il fait chaud… Le coucher de soleil est magnifique (on avait fini un peu tard…). L’équipement est correct, le rocher schisteux et les longueurs peu difficiles (enfin, c’est un point de vue perso).
De quoi se faire plaisir quand on n’a pas envie de se taper des heures de route pour aller dans les Alpes…
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Rilcy:

En tête ou en second sofie ?

Posté en tant qu’invité par Sofie:

En réversible, bien sur…
Why ?