Saut du Gier

Posté en tant qu’invité par Ice Man :wink::

Qui peut me renseigner ?

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

condition?des gros blocs sont tombées du milieu, l’eau apparait,
ms le coté, est ok
pour unglacieriiste averti, cette cascade n’a peut etre rien d’execptionnelle, mais le fait qu’elle se trouve juste a coté de chez nous, moi je trouve ca vraiement cool…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ca côte quoi ? Bon pour une reprise après 4 ans sans glace ?
Les relais sont équipés ou il faut prévoir sangles abalakofs … ?
Merci d’avance

J’avais oublié, c’est où exactement que l’on trouve cette perle locale ?
Merci

en fait en haut de la cascade un peu sur la gauche, il y a un arbre , et des relais autour…
sinon pour la cotation, je dirai du …3;

Merci pour cette info, du 3 c’est pas trop mal pour une reprise
Mais si je te comprends bien il n’y a qu’une longueur ?
Et pour l’accès ? J’ai le topo d’escalade du pilat mais guère d’explication à ce sujet

Posté en tant qu’invité par Ice Man :slight_smile::

l’itineraire est marqué sur le topo d’escalade jeune Padawouane !!

Merci pour tout
Mais avec la pluie ce ne sera pas pour ce we, on va plutôt se rabattre sur le réveillon !

Posté en tant qu’invité par Ice Man :slight_smile::

Moi ya des chances que j’y fasse une tour…on sait jamais…

Posté en tant qu’invité par zebulon:

sinon vous pouriez expliquer l’accée pour un jeune qui n’a pas les sous pour s’acheter le topos du pilat (surtout comment y aller de saint etienne)
merci

Alors ça donnait quoi samedi ?

Posté en tant qu’invité par Ice man :slight_smile::

Gloops, prevoir les palmes, un masque et un tubas…eventuellement une combinaison de plongée si tu crains le froid…

Posté en tant qu’invité par zz top:

quelqu’un a été du côté du gouffre d’enfer ces temps-ci ?

Posté en tant qu’invité par Ice Man:

ya pas fait « froid » depuis qq tps alors…

Posté en tant qu’invité par zorglub:

Ca va venir, ça va venir ! ça caille ce soir

vi, m’ssieur…
poour avoir de la glace il fait avoir de l’eau… et malheureusement l’eau n’a pas couler arffff!!!

quand tu viens de st etienne, il faut prendre direction lyon, tu sors a st chamond
et prends la direction de la valla en gier…
tu vas avoir un panneau croix de chaubouret…et bien tu ne prends pas le lacet tu vas tt droit direction le panil, je crois…
tu vas prendre une route qui monte assez lontps et tu te gare à la scie du bost
si mes souvenirs sont bons…
ensuite, il faut marcher pdt 15-20 minutes, je dirais.; a travers la foret… et sortir au niveau d’un pierrier… et contunier a marcher jusqu’a à la falaise

en fait, tout simplement le saut du gier se trouve juste a droite des voies d’escalade…
si tu n’a rien compris c’est asns doute normal… les autres :aidez moi à lui expliquer!

Posté en tant qu’invité par thie:

C’est de plus en plus sec ce coin du Pilat. En été, le saut du Gier pisse la misère…

Autre solution : tu montes à La croix de Chaubouret en voiture, puis tu prends la route qui va à la Jasserie. Quand tu arrives à la Jasserie, tu repères le panneau indiquant « saut du Gier ». Tu suis ce chemin en faisant gaffe de pas perdre le balisage, et tu arrives au pied d’un super grade 6 :slight_smile:
Attention, ce chemin est un peu paumatoire, surtout en hiver, et par endroit raide… S’il y a trop de neige, tu choisis l’option de kellydiote, par le bas, c’est plus sûr !

Et d’ailleur, que font les autorités pour nous installer un bon grade 6 de 200 mètres à la sortie du parking ???
Ce truc minable perdu en pleine montagne, c’est scandaleux je trouve.