Posté en tant qu’invité par el loco:
quelqu’un connait t’il ce chouette secteur pas loin de la grotte de niaux?
je cherche des info complementaire…j’y est ete ce week end c’est super
merci
quelqu’un connait t’il ce chouette secteur pas loin de la grotte de niaux?
je cherche des info complementaire…j’y est ete ce week end c’est super
merci
Posté en tant qu’invité par ricardodelavégARGHHHG:
ben non, moi je trouve pas d’infos là dessus…
ça tourne dans quel niveau ? y a t il beaucoup de voies ? comment est le pieds de la falaise ?
j’y descends ce week end pour une semaine et on sera à miglos. donc juste à coté…
tu peux regarder sur le site du caf, mais les pages sont en travaux…
sinon, quel temps fait yil en ariège, en ce moment ?
merci à plus tcho
voies dans le 7!
on y a ete dimanche
superbe site
va sur le forum de la caf pour plus de precision
ok merci. je vais refaire un tour sur le forum caf…
sinon, niveau météo, c’est nickel ?
et connais tu l’arche, juste au dessus ? là aussi je crois que c’est que du dur (> 7…)
merci à tcho
Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:
Le site du saut de l’ours est accessible en 20 mn à partir de la grotte de Niaux par un sentier presque horizontal.
C’est une trés belle falaise qui comprend 2 secteurs. Le premier en arrivant qui est le principal comporte actuellement 20voies ,de 20 à 35 m de long , c’est trés beau les cotations dominantes sont dans le 7b. le pied des voies est trés agréable ,c’est horizontal et il y a quelques arbres qui ont été judicieusement préservé pour l’ombre.cette falaise est au soleil l’aprés midi. Endroit magnifique.
Juste aprés , à environ 30m se situe un 2eme secteur qui comporte actuellement 4 voies .c’est voies franchissent des passages deversants ou des petits toits.dans ce secteur le scotations tournent autour du 8a.PIed des voies correct.
sur le site du caf de l’ariège au forum j’ai répondu a un message dans lequel j’ai donné plus d’infos sur ces voies .J’espere mettre en ligne sur le site des topos prochainement ce site qui le mérite trés amplement
moi je redis encore combien j’ai apprecié la qualité de la falaise, la vue bien sympatique que l’on a du site sur toute la vallée et l’ambiance des voies superbe…
dommage que malgres le peu de monde qui frequente l’endroit (enfin j’imagine), il y avait quelques megots qui trainaient deci dela (que j’ai ramasser)…
essayont de faire en sorte que ces beaux paysages le reste
et grand merci aux ouvreurs
Pour l’arche cela se situe au dessus du saut de l’ours .Pour y aller il y a 2 solutions.
-soit par ce sentier qui méne au saut de l’ours et qui continue aprés toujours en pente douce,Il faut le suivre jusqu’à un épaulement ou l’on commence à changer de versant, il y a la un bloc eratique trés caractéristique.C’est une grosse boule de granit de 15m3.La sur la gauche il y a u npetit sentier qui mene rapidement au site .Il faut quand meme compter de 50mn à 1h pour accéder au site.
-soit par Arbiech.Avant le portail de la grotte de Niaux il faut prendre à droite la piste et se garer trés rapidement je croit au premier lacet car c’est privé et ensuite interdit.aprés il faut parcourir cette pis te jusqu’à l’exploitation . La il faut prendre à gauche le sentier à flanc qui fait la boucle avec le précédent.Il faut le suivre jusqu’a ce fameux bloc eratique, pour le temps de marche c’est le même combat.
pour ce qui concerne les voies il y en a 21actuellementet la dominante est dans le 7b.Si vous voulez plus d’infos ya cas demander sur le forum du caf . on verra ce qu’on peut faire
Si tu va à l’arche tu n’auras pas de mégots.En général tu les crache avant d’arriver
Merci, Merci, et encore merci…
bon les voies semble bien dure sur les deux sites. j’avais reperé les itinérairesdur le site du caf, hier. j’ai vu les cotations du saut de l’ours, dure dures en effet… idem pour l’arche. Je me demandais si il y avait de nouvelles voies ouvertes récemment, connaissant le dynamisme ariègeois pour ouvrir de nouvelles lignes !
Pour les mégots et autres saletés, bon on sera un grous groupe (une bonne vingtaine… désolé !) et on fera tout notre possible pour ne pas salir mais surtout nettoyer les trucs laissé par d’autres…PROMIS !
Merci
à plus tcho
Gegedorlu a écrit:
Si tu va à l’arche tu n’auras pas de mégots.En général tu les
crache avant d’arriver
bien vu