S'associer à une sortie ?

Bonjour,
peut on s’associer à une sortie afin qu’elle apparaisse dans sa liste de courses (comme sur skitour) sans être obligé d’en créer une et ainsi ne pas « polluer » le fil …
Merci

Non ce n’est pas possible, il faut créer une sortie vide.
Les sorties vides ne devraient pas apparaitre dans le fil, mais pour l’instant si.
Je n’aime pas (et je ne suis pas le seul) le concept de pouvoir s’associer à une sortie sans accord de l’auteur de la sortie.
Sur skitour, on peut s’associer à une sortie comme on veut, et ajouter des photos. Il est déjà arrivé que qqun se soit associé et ait ajouté ses photos avant même que l’auteur de la sortie ait eu le temps d’ajouter les siennes. Et comme le nb de photos total est limité (ça peut se contourner en mettant un dénivelé à 5000m le temps d’ajouter les photos, mais tout le monde ne le sait pas), l’auteur de la sortie ne pouvait ajouter que 2-3 photos !
Sur c2c, quand on est associé à une sortie on peut aussi modifier la sortie.
Sauf que perso, je n’ai pas envie que n’importe qui vienne pourrir ma sortie avec ses photos datant de 3 jours avant ou après, vienne pourrir mon CR avec des infos qui ne datent pas du jour, etc !
Sur skitour, on voit des trucs avec des photos où il fait nuageux, puis des photos où il fait beau. On met un peu de temps à comprendre pourquoi. Ex : Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère : Sortie du 17 janvier 2017 par Khara
Les photos ne sont pas forcément dans le bon ordre car la date de l’APN n’est pas forcément bonne, etc.
En gros c’est n’importe quoi.

2 Likes

salut Bubu,
je comprends ton point du vue et je suis d’accord avec toi (pour les excès) ; pour autant, je pars du principe que le fait de s’associer est juste une façon de compléter ses « stats » (skitour) ou alimenter son historique de courses sans pourrir le fil avec 10 fois la même sortie (qui pour la plupart n’apporteront aucune info) ; je pars du principe qu’on doit le faire SANS pourrir la sortie d’origine et que la moindre des choses serait d’obtenir l’accord du « propriétaire » avant toute modification ou ajout.
Il suffirait de limiter l’association à la possibilité d’ajouter son pseudo sans possibilité de modifier les infos ni de rajouter des photos (ou bien avec accord) et ça contenterai la plupart des utilisateurs ; enfin, je pense

On pourrait faire ça.
Mais le principe choisit sur c2c est de créer des sorties vides.
Qui en fait ne sont pas forcément vides.
Certains y mettront juste leur trace GPS, pour remplir automatiquement les champs dénivs et altitude, afin d’avoir des stats assez juste à moindre effort;
D’autres associeront leurs potes pour que leurs stats soient aussi alimentées, ou alors indiqueront les participants non membres ou s’ils étaient en solo, ou alors juste le nb de participants.
D’autres renseigneront quand même les champs « chiffrés » : conditions , qualité et quantité de neige, observation de signes d’avalanche, fréquentation, état du glacier, etc.
D’autres indiqueront juste l’horaire.
Sur skitour, l’association à une sortie existante est de plus en plus remplacée par la création d’une sortie masquée, qui permet justement de renseigner ce genre d’infos (chiffre ou texte, pas de photo), mais sans que personne ne puisse voir la sortie sauf si on connait l’url.

J’ai l’impression, mais peut être que je me trompe, qu’il y a une confusion entre « sortie » et « itinéraire ».
Sur le document sortie on est assez libre, c’est subjectif, les photos aussi.
Sur le document itinéraire, auquel on associe sa sortie, il faut être plus prudent pour faire une modification, et il vaut mieux y associer des photos plus ciblées.

non trohfeuyu je parlais bien des sorties
Mais si je comprends bien Bubu, si une personne qui crée une sortie ®ajoute une autre personne (inscrite sur C2C) dans la liste des participants, cela ajoute automatiquement la sortie à la liste « my outings » des participants inscrits ?
Pourtant, dans cette sortie : Camptocamp.org, je suis dans les participants, mais la sortie n’apparait pas dans mes stats ; (ce n’est pas très important en soi, c’est juste pour comprendre et bien appréhender la V6) ; peut etre un problème d’hortographe ? il y a peut etre un espace entre philou et 1269…

Tu n’avais pas été associé, juste indiqué comme participant « non membre » (champ texte).
J’ai corrigé.
Par contre je compte 4 participants et il est indiqué 3, ya peut être un problème qq part.

merci Bubu
j’y étais avec un jeune du club ; sur place on a rencontré un groupe de 3 (ceux qui ont rentré la sortie) et il a du mettre mon nom comme participant non inscrit (puisqu’il ne me connaissait pas avant ??)
En tout cas j’ai compris comment ça fonctionnait ; encore merci

Est-ce possible de m’associer à cette sortie ? (je suis marqué dans le champ texte)
j’avais contacté mon partenaire sans succès. merci
https://www.camptocamp.org/outings/233659/fr/les-oeillasses-voie-emprin

C’est corrigé :sunglasses:

Bonjour,

Je ne parviens pas à contacter mon partenaire pour qu’il m’associe à cette sortie :
https://www.camptocamp.org/outings/1097523/fr/mont-kenya-batian-voie-normale-par-la-traversee-du-nelion

Pouvez-vous faire le nécessaire ?

Merci

1 Like