Sarek Suède automne 2013

Posté en tant qu’invité par nanou:

Bonjour à tous,
De retour d’un fabuleux voyage en ski de rando nordique dans le Sarek, le parc national qualifié de « plus sauvage d’Europe », je compte y retourner autour de la mi-septembre pour une durée de 2 semaines et demi. Ce sera la meilleure période de l’année pour visiter ce magnifique parc en l’absence de neige: faune foisonnante, les plus belles forêts automnales, lacs et rivières à perte de vue, magnifiques couchers de soleil, et bien-sûr, tout cela a beau milieu des plus hauts sommets du pays, dont l’Akka. Il s’agirait de faire ritsem-Saltoluokkta en passant au beau milieu du par national, mais je suis flexible concernant l’itinéraire, la météo étant plutôt capricieuse par là-bas.

La vigilance étant de mise dans un tel endroit, je cherche quelqu’un de motivé, physiquement entraîné et expérimenté dans ce genre de trek en totale autonomie pour m’accompagner cet automne. S’il y a des intéressés, veuillez m’envoyer directement un mail à benmessaoud.samia@gmail.com

Merci à tous!

Posté en tant qu’invité par Nic38:

Bonjour. Bonne préparation pour cette aventure. Je peux te conseiller de te procurer le très beau livre sur le Sarek d’Edvin Nilsson « Sarek, Lapland’s wild-life sanctuary ». Il date un peu (1970) mais à ma connaissance c’est le seul beau livre sur le Sarek et il fait une grande place aux animaux et paysages dénéigés. On peut encore le trouver sur internet.