Sardaigne

Posté en tant qu’invité par escaladewoman:

Je souhaite aller en Sardaigne l’année prochaine, avec une dizaine de personnes
Nous hésitons entre plusieurs possibilités
. y aller à Pâques une semaine, en avion, louer appart et gîte et circuler entre les sites qu’il semble être pas mal dans le même coin
. y aller l’été en voiture pour plus de temps et louer aussi un appart. Mais il parait qu’il y a beaucoup d’italiens et que les prix flambent, surtout en Aout.
Quelqu’un a des infos pour nous permettre de faire un choix ?
Nous aimons surtout les grandes voies, quels sites valent le coup ?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

la sardaigne en aout ? evite. a moins d’etre de glace. a paques, tu seras tranquille et tu ne bruleras pas au soleil (ou alors, pas trop).

Posté en tant qu’invité par Géraldine:

Aucun doute, Paques pour les prix, le monde et la chaleur aussi.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut a toi le mieux je pense et d’y allez a Paques pour la chaleur et les prix sinon je te conseil d’y aller en bateau de Marseille ou alors si tu veux payer encore moins cher tu vas prendre le bateau a Genes en Italie mais sa fait de la route en plus sinon pour voir les sites qu’il y a la bas tu peux allez sur www.u-climb.com

Posté en tant qu’invité par Géraldine:

L’été il est quand meme possible de grimper, par exemple dans le sud-ouest.
En ce qui concerne le séjour il peut-etre très intéressant de se renseigner auprès de Flaviano Bessone (grimpeur célèbre notamment pour la beauté des voies qu’il a équipé, par exemple à Finale Ligure), l’hote de Ca’ da Pria (la maison en pierre).
Il propose différentes formules stages/séjours/hebergement et est naturellement une mine de renseignements, leur B&B très accueillant et agréable, la cuisine excellente, il parle parfaitement français, etc.
Il peut prendre en charge ds groupes, aller les chercher à l’aéroport et les emmener chaque jour dans des falaises soigneusement choisies (et aussi tranquilles que splendides) souvent équipées par ses soins.
Pour le contacter:
http://www.planetmountain.com/English/Rock/italy/acadapria/01.html